Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
2 décembre 2015

Piratages facebook

Aujourd'hui, premier mercredi du mois, après-midi gratuit dans les musées. J'avais envie d'y aller.

Et puis, bêtement, une amie qui m'avait rayée de ses contacts me renvoie une invitation, je retombe sur une invitation que j'avais laissée en suspens, je l'accepte (funeste idée), un profil que je connais évidemment, mais là, je n'ai pas été très maligne...

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, un robot avait déposé une offre de prêt en-dessous de chacun de mes posts, depuis plus d'un mois, et parfois sur des pages que je fréquente.

J'ai dû tout 1) retirer la personne de mes contacts, 2) tout effacer, 3) tenter de signaler la chose à facebook et 4) finalement la bloquer. Puis mettre un avis sur ma page.

Mais les infos circulent à une telle vitesse, que je suis sûre que la plupart de mes "amis" n'auront même pas vu mon statut... Peut-être devrais-je les identifier. J'essaie toujours de me limiter à une centaine de contacts, pas plus, mais c'est difficile. Parfois j'enlève des contacts, les gens le prennent mal, or, on ne se parle jamais, absolument jamais.

Finalement, il faudrait que plus personne ne puisse m'envoyer d'invitation. Mais bon, ça, c'est drastique comme mesure. Il y en a qui le font. Résultat, je suis toujours à la maison, or, j'aurais aimé sortir car j'ai fait des cauchemars cette nuit.

J'ai rêvé, non d'anciens professeurs, mais d'un ancien patron.

Bof !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah c'est le mercredi en Belgique. En France c'est le premier dimanche du mois.<br /> <br /> Oui, Internet c'est à la fois le pire et le meilleur. A bas les robots !
Répondre
M
Merci pour votre réponse à Maitre Walrus. <br /> <br /> Elle m'aide à comprendre certains de mes rêves.<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
je me répète, je le sais, ce Walrus est un sacré veinard :-)
Répondre
W
Etonnant, moi, quand je rêve de mes anciens patrons, c'est toujours un bonheur, surtout quand c'est les patronnes :-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité