Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
21 janvier 2016

Raymond QUENEAU, 20 janvier, hier "Sans pitié"

Je me suis donné beaucoup de mal pour programmer une visite d'une journée avec des amies regroupant Saint-Georges, au Grand Hornu et Verlaine, la cellule 252, à Mons que je tenais tout particulièrement à voir.

La météo hésitante, la crainte de deux dames de devoir s'acheminer jusqu'à Anderlecht, mais le temps relativement clément de samedi passé ont fait que nous sommes quand même allées à deux voir Saint-Georges au Grand Hornu, remettant Verlaine à aujourd'hui.

Seulement, entretemps, mon amie s'est fait extraire une dent, moi, j'ai une grosse gingivite (antibiotiques et anti-inflammatoires, nourriture molle, etc.), donc, ce n'est pas la grande forme, on s'est proposé de se voir simplement aujourd'hui, pour une papote quelconque...

Finalement, elle garde son petit-fils malade (qui sera en pleine forme, comme tous les enfants malades de notre époque), et je passe une journée de plus chez moi, inactive, incapable d'écrire - ne fût-ce que les dix mots mystérieux qu'Adrienne m'a proposé de chercher (je n'en trouve pas), mécontente de tout le monde et surtout de moi-même.

Janvier est sans pitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité