Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
25 janvier 2016

Le Louvre-Lens - dans la galerie du Temps

Les tableaux et objets exposés ont légèrement varié, depuis fin 2013, où j'y étais allée pour la première fois, voir une exposition sur les Etrusques, à Cerveteri. Il y a de nouvelles pièces.

Pour le moment, c'est une expo sur la danse, le plaisir, le XVIIIème siècle français - et hors de France, avec Watteau, Fragonard, François Boucher - bref, dans la Bouganvillée de Fanny Deschamps ou les Fausses confidences de Marivaux, version peinture, costumes et arts décoratifs.

Nous avions choisi d'y aller un lundi. Le lundi, les musées ou des musées sont ouverts en France. Nous sommes donc parties ce matin à quatre, quatre dames, quatre amies - comme nous l'avions prévu pendant les "fêtes".

Il n'y a que Verlaine dans sa cellule 252, à Mons, qui "m'ait échappé", pour cause de dents à soigner et d'indisponibilités diverses.

Et toujours la galerie du Temps.

Rinceaux

 

La touriste pressée

Cette jeune femme inconnue était bien pressée. J'étais en train de contempler -et parfois, de photographier- certaines pièces quand elle m'a dépassée. Allure moderne, rapide, elle s'est arrêtée devant le tableau qui a remplacé le peintre Raphaël et son ami (et disciple) et qui se trouvait là il y a trois ans, puis elle a filé dans le dédale du couloir et je ne l'ai plus vue. Jusqu'au moment où elle est réapparue, et j'avais vraiment envie de la photographier. Mais sa rapidité à bouger, marcher et disparaître m'en empêchait. C'est la seule photo que j'aie d'elle qui ne soit pas floue...

J'aimerais bien parfois faire du portrait, mais c'est bien difficile... Ce sont le plus souvent des photos "volées"...

Que cherchait-elle donc au Louvre-Lens ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est très intéressante cette photo de dos, elle dit beaucoup de choses. Avec ta description en plus, je suis intriguée moi aussi par ce personnage.
Répondre
P
Je pense que pour toi, ce serait assez facile, par Gand Courtrai... Cela vaut la peine ! Fermé le mardi ! Y aller avec une amie, c'est encore mieux !
Répondre
A
il y a longtemps que je voudrais y aller!
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité