Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
4 mars 2016

Les états d'esprit du vendredi

Consigne d'écriture proposée par Fedora (pour le moment, c'est elle que j'ai lue, je dois aller visiter "Postman").

"Les états d'esprit du vendredi by The Postman et Fedora"

fatigue : absente

humeur :

je sais qu'après le gouffre revient l'équilibre... J'ai vu mon fils, une amie chère, deux amies chères... Et puis le pic, je n'y puis rien, un sentiment agite mon coeur, sottement, absurdement, magnifiquement, merveilleusement, dangereusement, avec une pointe d'inquiétude. Je ne puis rien dire. Rien avant plusieurs jours. C'est peut-être du pur fantasme, c'est peut-être de l'adolescentisme, c'est peut-être quoi? Il y a une réalité, mais tant et tant de choses, de vague, de pensées... De peur, Maman ! Tu ne peux rien pour moi, je suis une grande fille maintenant, je dois savoir où je vais.

estomac :  en attente d'aller manger chez un traiteur turc tout près d'ici.

cond. phys. : félicitations de ma dentiste... M'a traitée sans anesthésie, et comblée d'échantillons divers.

J'ai quand même essayé l'huile essentielle de clou de girofle, ça ne donne pas mal.

esprit :

l'esprit est lucide et doit parfois contrecarrer ce que le fond du fond, le ressenti profond souffle. Il entre parfois en contradiction totale avec les ressentis. Mais c'est comme ça. J'espère toujours qu'à force de parler raison, il va infléchir la situation dans la bonne direction.

boulot : je suis en train de faire une composition numérique: un portrait.

Culture : Je la mange, à l'inverse de la confiture qui n'est pas mon mets favori.

penser à : ne pas pendre les choses que disent les gens pour argent comptant...

avis perso : je fais mon état d'âme du vendredi le dimanche et ça change toute la perspective. Le vendredi fut bon.

msg perso : je t'aime ......................................................... (d'où les pics, les Roches tarpéiennes et le crépuscule). Harassant.

Vincent : plus qu'une semaine de préavis !

amitiés : deux belles amitiés. La Rose et Anémone.

love :

je n'ai pas de love, plus. Je suis entre deux eaux. C'est encore un peu la paix "l'ataraxie", comme dit mon frère. Mais il y a quelqu'un que j'aime bien. J'en parle en tout cas beaucoup. Mais c'est quelqu'un que j'aime bien, et l'amitié, l'amitié... 

sorties : il y a la museum night fever, je me dis que je devrais quand même le visiter un jour, ce musée de la franc-maçonnerie, mais je n'y arrive pas.

Divers :  c'est le moment de renouveler le stock de fournitures pour le chat...

Courses : moins on en fait, mieux on se porte.

envie de : je ne sais pas.

‘zic : je voudrais trouver la chanson idéale qui corresponde à ce que j'ai envie de dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Dalva, en suivant le lien, vous trouverez les blogues, mais j'ai des difficultés à commenter... Sur ces blogues, on demande un mot de passe !
Répondre
D
Ce texte me touche beaucoup beaucoup beaucoup. Il me parle. Belle consigne d'écriture.
Répondre
Q
Facile à dire, Walrus !
Répondre
W
Pour le dernier point, c'est facile : t'as qu'à l'écrire sur mesure :-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité