Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
2 avril 2016

Le fanzine

Pour le dernier trimestre, en infographie, je dois réaliser un fanzine.

Au premier trimestre, nous avons travaillé sur une affiche politique. Malheureusement, c'était pour participer à un concours. Je m'étais promis de ne plus jamais participer à aucun concours, mais comme c'était un projet de classe, mon travail est parti avec les autres. Si ça arrive encore, je crois que je ferai mon travail, mais je ne pense pas que je l'enverrai. D'ailleurs, ce  n'était pas une affiche politique, c'était une affiche sur la politique.

Au deuxième trimestre, nous avons dû faire une linogravure, puis la numériser, et la consigne était de faire un portrait en cinq étapes en rajoutant chaque fois une couleur. J'ai gravé des clés musicales, sol, fa, ut, et finalement, j'ai gardé la clé de sol sur sa portée et deux rondes, puis j'ai essayé le portrait de Catherine Ribeiro.

Finalement, j'ai fait un portrait en huit étapes et sur la fin, c'est purement et simplement un tableau abstrait - mais il  y a encore des clés de sol.

J'ai tout le temps changé d'idée pour le fanzine, je voulais d'abord faire les années 70 - je pensais à plusieurs petits fascicules, mais je ne pensais pas que les autres travaux demanderaient tant de temps. Puis, j'ai pensé à Pink Floyd.

Et puis, j'ai encore changé d'idée, et je voudrais revenir à des esquisses, des croquis, des dessins de costumes du XVIIème siècle, sur des fonds provenant de mes photos de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, peut-être Versailles, etc. En illustration d'histoires qui se passent au XVIIème siècle, Les trois mousquetaires et Madame Bonacieux, le Capitaine Fracasse et ses différents personnages féminins, Isabelle, la Serafina et la soubrette, la Tulipe Blanche et Milady Elspeth, pour le costume bourgeois, peut-être Molière, et finalement, pourquoi pas Une rapière pour Béatrice, le Mystère de l'Abbaye brûlée (pour la vie des paysans bourbonnais), bref, je dois travailler pendans les vacances de Pâques.

Heureusement, le week-end qui suit ces (satanées) vacances, on a un week-end portes ouvertes et je pourrai aller y travailler le dimanche.

**

fond bijoux 2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve que c'est une bonne idée, surtout si tu travailles au départ avec tes dessins et tes photos et la marche à suivre me paraît intéressante. Bon travail
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité