Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
8 août 2016

Cueillez le jour... (1)

Avant la fin, ce n'est pas la fin, La Palisse n'aurait pas dit mieux.

Vous êtes dedans, en plein dedans, alors, que diable, profitez-en... (Tant que ce n'est pas trop dur, il arrive un moment où on continue, et où c'est dur, on le fait parce qu'on doit le faire... Mais si on ne le faisait pas, après, qui sait si on ne le regretterait pas?)

Bien sûr, on peut toujours se questionner, mais vivons d'abord. Profitons-en.

Après, il y aura largement le temps de se questionner, de donner des réponses, de les retirer, de les décortiquer, de gloser, de philosopher, etc. etc.

Mais pendant, profitons-en...

Voilà comment, quand j'arrive à la station gare de l'Ouest, je repense à ce jour de juin 2014, où j'avais regardé le match des Diables rouges contre l'Argentine - lors du dernier Mondial - chez mon père. Sincèrement, je peux bien dire (en ce moment) que je me fiche des Diables rouges comme de mon premier chausson... Mais je repense au terminus que j'ai raté, parce que la Belgique avait perdu et que j'écoutais les gens parler, dans le métro... Au fait que je suis restée assise dans la rame, me demandant où elle allait m'emmener! Au terminus? Revenir dans la station? Dans un autre univers?

Mais non, je suis revenue à la station. Je suis sortie de mon métro, prêt à reparti dans l'autre sens, et je suis allée prendre celui qui me conduirait chez moi (c'est compliqué à expliquer, il faut connaître les lignes bruxelloises).

Bref, tout ça pour dire que j'ai regardé un match avec lui, moi qui ado, le vouais aux gémonies parce que ses sacrés matches m'empêchaient de voir mon feuilleton préféré ("Nanou", l'histoire d'une nageuse!) ... Et que maintenant que tout est fini, je suis contente de l'avoir fait.

Et tout le reste, est littérature .........................

Au fait, il y a eu bien d'autres choses que les Diables rouges, je ne sais même pas pourquoi je prends cet exemple-là. Peut-être parce que c'est la dernière chose que j'aurais imaginée faire un jour avec mon père : regarder un match de foot.

B*** m'a dit: et maintenant, il y aura de tout, des remords...

Je n'ai pas de remords. Ce serait inutile d'avoir des remords, quand bien même j'aurais la tentation d'en avoir. Je pourrais toujours en avoir.

Mais à quoi cela m'avancerait-il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je comprends très bien...<br /> <br /> bises, Pivoine, passe une bonne journée
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité