Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
5 octobre 2016

Litanie des étoiles...

La Forêt de Soignes, maison, jardin, balançoire, poésie, la Maison qui chante, Martine à la maison, les Quatre saisons, Casse-Noisettes, tendresse, amour, baisers, vacances, Semois, barrages, adolescence, Discothèque, Union Economique, Molière, Capitaine Fracasse, Trois Mousquetaires, Robin des Bois, Le Cyclone, L'Héritière de Ferlac, Berthe Bernage, Jacqueline Dumesnil, poésie, J'écris ton nom, La Chanson du mal-aimé, une marinière verte, la maison de Mme Bourlers, le fils du vétérinaire, l'académie de musique, le petit livre d'Anna Magdalena Bach, La Cambre, le lycée, une jeune femme, une prof d'histoire, le premier baiser, une jupe gitane, la robe rouge, les correspondances, Louis Daubier, la poésie, Bruxelles, un parapluie rouge, Vincent, petits pots poisson pdt, veau épinards pdt, veau carottes pdt, gâteau de fruits, 31 ans, la Salle des mariages, chez Bloch, à Gand, Guy M. Requiescat in pace, mon neveu, contre le TTIP, miel et abeilles, goûter à la cuisine, goûters Louis XIVème, dissertation, rédaction, solécismes, sa voix dans mon oreille, le regard vert, la salle de dessin, le collègue beau comme un dieu, l'Académie, deux mains qui s'unissent, ce qu'on croit le bonheur, l'entrée en primaire, les bulletins qu'on allait cueillir, 95, 94, 96 % ... Son coeur. Son émotion. Son adolescence. Ses recommandations. L'écriture, comme un cadeau. Un don du ciel. Premières communions. La-Fa-Do. Janine D***, Mlle R. Les romans au fond de la 2CV, le dessin dans ma chambre, la Semaine de Suzette, le roman, la poésie, le journal... Aloyse et l'écuyer du roi. La sagesse selon Proust. La petite Madeleine. Et tout Combray, ville et jardins, est sorti de ma tasse de thé. L'analyse d'un poème. Nuit rhénane. Manu X. Paul B. Berkendael. Une jupe violette. Un tailleur gris clair, de jolis chemisiers, pékiné jaune, à pois verts, roses et bleus, une taille 42... Des pistolets aux crevettes, Giens, la piscine, le C.M. La Quête. Reste digne. Odilon-Jean Périer. Eric de Haulleville. Auguste Marin. Renée Vivien. Charles Van Lerberghe. Gand. Laethem St Martin. La Lys. Emiel. Une annonce. Un forum. Des Lettres. Un théâtre. Un manteau rose. Un manteau bleu, des cheveux blonds, une voiture grise. Paris. St Pierre. Bordet. Paris. BVH. Images du Cinéma au féminin. Un calendrier. La poésie. Bobby, Sido, Félix. L'Art. Le Rijksmuseum. La digitale blanche et les épilobes. Papa. Le 30 juillet 2016. La tendresse, le fond du coeur, une rivière - comme à, à, à... Je ne sais plus, près de St Hubert, où le train passe, avec les Pêcheries et l'eau transparente des ruisseaux. Anémone, des fraises, des radis, l'eau qui coule... Un banc, un soir, un train. Carol. Master and Commander.

Mirwart...

"Le vent nous portera" - cette chanson que j'aime, malgré tout...

 ***

7 juin 1986

 

***

Winterhalter

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une vie en cent mot...,, en lisant on a l'impression d'entendre couler une rivière...celle de Mirwart peut-être.
Répondre
A
les seules photos de mariage qui ne me rendent pas triste sont celles de mes anciens élèves qui se lancent, jeunes et confiants :-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité