Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
4 janvier 2017

La crèche de Célestin I

Voici quelques photographies (pas d'une qualité exceptionnelle), puisque prises rapidement, et rectifiées tant bien que mal, d'une crèche qui m'a vraiment vraiment tapé dans l'oeil.

Ce sont des personnages en bois, la Vierge, St Joseph, les rois mages, un mouton, un boeuf, un berger peut-être... (Je suggère à la propriétaire de la crèche de photographier ses personnages regroupés dans une bonne lumière, et sur un fond neutre... Ou à sa meilleure convenance), sculptés par un Rwandais de Kigali, dont je ne connais rien, dont je ne sais s'il était Tutsi ou Hutu, qui s'appelait Célestin, et qui était le gardien de la maison.

Je vous laisse méditer devant ce petit bout d'histoire d'une personne, d'un peuple, d'une époque. D'avant 1994.

la crèche de Célestin 1

la crèche de Célestin 2

la crèche de Célestin 3

la crèche de Célestin 4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un Célestin pour une Célestine ? ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité