Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
11 septembre 2019

L'attente 2...

Peut-être est-ce pour cela qu'il est difficile de parler au quotidien...

Le passé a perdu de sa saveur... Pour le moment.

Le matériel ne comble pas une perte (bien que j'aie désormais une jolie armoire vitrine vintage, que je suis allée chercher à Eghezée, dimanche, avec la Rose et un break transformé en voiture de déménagement). Maintenant, je dois changer des meubles de place pour la mettre en valeur et y ranger ce qui m'est précieux...

Une amie m'a dit : vous êtes créative, misez sur le créatif. Vous avez des ressources en vous. Allez les chercher. Pourquoi ne peignez-vous plus? alors je lui ai montré ce que je faisais en infographie... Imaginer une nouvelle couverture de livre.

Proust

L'illustration est une xylographie de Wassily Kandinsky des années 1903-1907.

La bande rose de droite doit disparaître.

Proust 2

Elle m'a aussi conseillé de faire chaque jour une séance de pleine conscience... Mais j'ai du mal. Quand je nettoie un objet, je pense à faire un nettoyage efficace, pas à mille détails comme l'eau qui coule, le toucher (sauf pour vérifier que j'enlève bien toute saleté incrustée)...

Je relis dans "Autant en emporte le vent" - quels étranges personnages: Rhett (un homme incommode, brutal, alcoolique, cynique, et qui s'y prend mal pour se faire aimer de Scarlett).

Scarlett, une femme qui a des qualités, bien que les moyens ne soient pas très licites toujours... Pour se sortir et sortir ceux qu'elle aime de la misère et de l'après-guerre de Sécession. Et qui gâche sa vie.

Mélanie, bien plus faible que Scarlett, mais un personnage attachant: fidèle, honnête, envers et contre toutes. Mélanie n'aurait pas pu mourir.

D'autres personnes ont plaidé pour Erskine Caldwell plutôt que pour Margaret Mitchell. Je doute que ce soit une lecture très amusante...

Samedi, je suis allée à Nivelles, il faisait glacial, pluvieux, et je suis sortie de chez un brocanteur les mains noires de poussière... Mais avec une tarte al d'jote au bout de ma (notre) quête... (Pâte à pain, feuilles de bette hachées et persil, peut-être, beurre et un fromage typique de Nivelles.)

J'ai la passion Boch pour le moment - mais pas seulement... Seulement, devant certains excès (des prix exhorbitants pour de la vaisselle dépareillée) je me pose des questions sur la vanité de collectionner - par exemple, des boîtes à sel... Alors qu'il y a tant de choses urgentes à traiter de par le monde.

Le monde des collectionneurs est étrange... Même amateurs. Je pourrais renoncer à renchérir pour obtenir une pièce quand je vois que quelqu'un d'autre y tient vraiment.

Mais il arrive aussi que quand une enchère s'arrête à 20 heures et qu'on place un dernier prix 2 ou 3 minutes avant, quelqu'un rajoute 50 cents à 20 heures pile. Je trouve cela mesquin. Et puis je me suis rappelé qu'on volait et qu'on tuait pour des objets.

Cela n'en vaut pas la peine ..........................

le service à café Melitta

Si j'avais un paquet de café, je me ferais une tasse de café Melitta... Mais dans le fond, je pourrais vider une dosette Senseo dans un filtre .......................................... Pendant que je détartre la Senseo...

Où ai-je rangé ma cafetière 2 tasses 1/2? Pour ne pas risquer de la casser?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n’ose commenter, ça pourrait m’inciter à donner mon avis sur la pleine conscience, je ... je préfère éviter. <br /> <br /> Chère Pivoine, je te souhaite le meilleur. Continue à écrire, c’est une très bonne thérapie. <br /> <br /> Je t’embrasse.
Répondre
P
Merci pour vos dernières visites.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Walrus :-)
Répondre
W
Très heureux anniversaire chère Pivoine !
Répondre
C
Je vois que tu vas mieux ma Pivoine...<br /> <br /> Ça me fait plaisir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Etrange, cette mode vintage ! Ces objets du quotidien qui me semblaient banals, enfant, deviennent des trésors pour tant de jeunes chineurs. J'ai du mal à les comprendre... et des regrets d'avoir jeté-donné tant de choses qui ont aujourd'hui de la valeur ;-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité