Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
31 décembre 2019

Réveillon...

Certes, j'avais deux possibilités, pour le réveillon et la nuit du 31 décembre, soit accompagner une amie - comme à noël où nous avons passé (en tout cas, moi) un excellent moment - soit aller au club de loisirs près de chez moi... Mais devoir rentrer à pied au milieu des explosions.

Ceci dit, j'ai une phobie : les pétards pirates (interdits, bien sûr), les feux d'artifice sauvages... Sauf si je sais d'où ils partent. Les explosions dans les poubelles, les pétards jetés d'un dixième étage (ça fait plus de bruit qu'un melon pourri, qui lui fait "floc" ou "floutch") bref, j'ai peur de sortir dans Anderlecht, après 17 heures 15, heure où il commence à faire sombre... Livrée aux jeteurs de pétard. La nuit va être rude... Surtout que je ne vois pas ce que passer de 2019 à 2020 a de particulièrement excitant. Surtout qu'on ne connaît pas l'avenir.

Toutefois, je me suis décidée à rester chez moi. J'ai de quoi soutenir un siège en fait de nourriture et de lecture. Et même de films enregistrés. J'ai commandé le repas du traiteur qui livre des plats à domicile, qui sont meilleurs que ceux de la commune (il faudra tout de même que j'y réfléchisse à nouveau). L'idéal étant d'aller au restaurant social pour voir un peu de monde...

Donc, j'ai 1/2 bouteille de champagne... (Je suis contente avec du crémant, mais soit) Ce n'est tout de même pas du Piper Heidsieck, mais cela m'est égal.

Une tomate crevetes en entrée (je viens de la manger pour mon repas de midi, oui, bon, à 4 heures...) c'était presque un repas complet (avec carottes râpées, jets de soja et de betterave), quelques myrtilles, quelques groseilles, des tomates cerises, de la verdure (que le chat a goûtée, même si je lui disais que ce n'était pas bon - même moi je n'aime pas ces feuilles de chêne sans consistance définie). C'était bon... Après ça, un petit kiwi? Un petit café ?

De toute façon, si je prends un verre de champagne, j'ai des roulés de jambon (coppa) au fromage (je les ai roulés et épicés moi-même), éventuellement, des mini-vidés au beurre d'escargot... Un reste de chips.

Puis, il y a le faisan à la fine champagne et son accompagnement (mais je peux cuire et rôtir des pommes de terre, et sauter comme elles chaque fois qu'un pétard explose)...

Et enfin, pour le dessert, un morceau de forêt noire. Je peux toujours l'améliorer en râpant du fromage, heu pardon, du chocolat...  Et finalement, je suis contente. Je dois mettre encore un peu d'ordre, ranger la lessive de dimanche, vérifier que le chat n'est pas resté dans le sèche-linge, classer quelques papiers, l'idée étant de les retrouver quand je me déciderai 1) à ouvrir de nouveaux classeurs et 2) à changer la disposition de mes affaires dans les armoires...

Admirer ma collection Boch.

Continuer le Danielle Steel que j'ai en train, (les gratuits que la bibliothèque liquide). Elle a fait fort, dans ce tome-là, "Malveillance", cela commence très mal, avec une héroïne qui vient de perdre sa mère, après une longue maladie, et de tuer son père à bout portant, parce qu'il voulait la hum, violer (désolée, c'est l'histoire, j'ai pris au hasard, je n'ai pas choisi).

J'en ai terminé un autre, où l'héroïne avait perdu ses parents et son fiancé dans le naufrage du Titanic. Je n'ai pas que des Danielle Steel, mais je me suis rendu compte que ces livres (datant des années 80 à début 2000) avaient été extrêmement bien traduits. Comme un livre que j'ai pris au hasard, encore "la lumière d'Andernos", dont le titre me plaît et qui est très bien écrit. A l'époque actuelle, c'est rare - le fait mérite d'être souligné.

Je voulais écrire quelque chose au sujet de Boch, mais je ne sais plus quoi ...

Et pour le moment, j'écoute Mylène Farmer (parce que j'ai regardé "Pédale Douce" - Richard Berry est extraordinaire en séducteur riche et BCBG de Fanny Ardant, patronne d'un restaurant et d'une boîte gay - et il l'aime vraiment...)  J'ai dû enregistrer plusieurs émissions après (météo, loto joker, jt de la nuit), parce qu'il y avait la sacro-sainte soirée des animateurs de la Rtbf, qui était peut-être bien, mais que je n'aime pas trop, surtout avec les frères Taloche (ils n'ont pas reçu assez de taloches... Et ils ont des têtes de galoches, bref). Le programme accusait un retard de 35 minutes. J'aime mieux les animateurs de la Rtbf jouant "Le mariage de Mademoiselle Beulemans", malgré les trahisons au vrai bruxellois.

La question est ouverte. Aurons-nous un gouvernement fédérél en 2020 ?

La princesse Elisabeth, (je ne sais pas si elle est déjà duchesse de Brabant), qui est une bien jolie jeune fille, en train de devenir une femme, sera-t-elle un jour reine des Belges? Je préfère ça au Vlaams B***** et à l'extrême-droite. Du moment que ce n'est pas Baudouin. Aucun risque, il est mort.

bols Boch - à trouver.

les bols que je voudrais bien trouver...

saladiers Grand Bouquet.

les saladiers Grand Bouquet, que j'ai trouvés...

On faisait la compote dedans, à la maison... Il ne s'agira pas de les casser...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne année Manou dans la forêt...<br /> <br /> Bonne année Heure Bleue :-)))
Répondre
H
Bonne année Pivoine, j'espère que tu vas continuer à écrire tes journées, j'adore, tu aurais adoré passer le nouvel an dans notre rue, pas un klaxon, pas une "bonne année" venant d'une fenêtre, on avait l'impression que la rue était vide, nous n'étions que 5 à faire du bruit mais nous n'avons dérangé personne.
Répondre
M
Bonne année !
Répondre
P
Oui. Finalement les feux d'artifice ne sont pas trop dérangeants. Le chat était quand même nerveuse...<br /> <br /> <br /> <br /> Lol, les bols Boch.<br /> <br /> Une tartinière = 30 euros... <br /> <br /> Une saucière maintenant 10 euro...<br /> <br /> Les bols, ça dépend.
Répondre
P
Bonne année à tous...
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité