Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
17 janvier 2020

Canalblog et les erreurs 503 et 504

Je ne sais pas ce qui va sortir de mon clavier et de mon ordinateur et de l'interface de canalblog, mais j'ai déjà eu plusieurs fois erreur 503 et 504 et service temporary unvailable... Je ne sais pas pourquoi.

Il n'y a rien à la télé... Il y a Peur sur le Lac (d'Annecy), avec Julie de Bona (qui jouait dans le Bazar de la Charité), Sylvie Testud, la fille de ... zut, son nom m'échappe, l'acteur qui s'est suicidé. Lola Dewaere... Comme l'épisode est en train de passer, je peux donc dire que le personnage qu'elle incarne est mort. Je croyais que c'était la soeur du gendarme (l'actuel mari de Julie de Bona, une bien jolie femme), mais non, c'est sa première femme, et elle a été contaminée par la souche 4 d'Ebola.

Je croyais avoir trouvé les commanditaires du crime, mais je crois que je me suis trompée (je pensais aux truands qui allaient être jugés à Annecy...) - Maintenant, je soupçonne tout le monde!  Il y a aussi l'actrice qui joue le rôle de la procureur... Au début, je croyais que c'était UN procureur et je ne comprenais pas très bien cette mère qui était un père, mais je suis allée voir la bio de l'actrice. Si - comme une amie me l'a suggéré - elle est là pour répondre aux attentes d'une minorité, alors, on peut supposer que le personnage du procureur, mère adoptive de la jeune fille d'origine africaine, finira par partir ou par rester, c'est selon, avec la mère biologique (et africaine) de sa fille (de leur fille = ça fait un point pour l'homoparentalité...) Mais je pense que ladite minorité préfère une Claudia Cardinale à une bonne actrice de type planche à pain (quelle mauvaise langue je fais).

Je rigole.

En attendant, les personnages tombent comme les mouches et, ce que cela a d'effrayant, surtout dans les premiers épisodes, c'est qu'on voit comment une pandémie se déclare. Le pire est que je me souviens très bien des alertes Ebola.

A part cela, il y avait un téléfilm bruyant et agité, à la rtbf, que j'ai fini par arrêter. Encore un film policier, avec Clémentine Célarié, cette fois, et des complications familiales au moins plus inextricables que l'enquête à mener. Et une issue sentimentale prévisible.

Sinon, j'ai regardé un documentaire sur les "Premières dames" françaises de la Cinquième République. J'avais déjà vu, il y a quelques années, un documentaire sur les "Premières dames et l'Elysée" - jusqu'à Bernadette Chirac. Celle qui m'avait paru la plus intéressante était Claude Pompidou - et son amour pour l'art contemporain - qu'elle partageait avec son auguste mari. Cette fois, quelques petites phrases sur Danielle Mitterrand m'ont frappée aussi. Elle défendait plusieurs causes, dont celle du peuple kurde.

Force m'a été de constater que ce choix était prémonitoire...

Ont suivi les récentes "Premières dames", dont l'histoire me laisse perplexe :

Cécilia Sarkozy, d'abord, qui semble avoir été l'épouse-alibi type, puisque le couple était déjà quasiment mort...

Sarkozy ne m'étant pas particulièrement sympathique, avec son karcher, son "casse-toi pauvre con", et ses amours avec la Top-model-chanteuse Carla Bruni. Mais on risque de me taxer de jalousie. Je n'ai séduit ni Louis Bertignac, ni Mick Jagger, ni des philosophes, père (ou beau-père) et fils.

Après cela, on a François Hollande et sa compagne ("la première journaliste de France") et sa première épouse (Ségolène) et enfin, ses courses à moto dans Paris à la recherche de Julie Gayet... Ca fait tout de même un peu désordre. Mais après tout, nos premiers ministres commettent peut-être aussi des frasques (et en bons Belges que nous sommes, en réalité, on s'en fiche, de toute façon, la situation est complètement désespérée et désespérante). Nous en sommes toujours au stade de  l'information, chaque parti soulignant qu'il ne veut pas fuir ses responsabilités... Quand il s'agit de gouverner avec des partis d'extrême-droite, on peut se poser des questions.

Et enfin, Brigitte Macron... Je suis loin de la honnir, comme beaucoup. Elle a réussi un coup de maître, là où beaucoup ont échoué (voir Gabrielle Russier) mais si elle a cru refaire sa vie avec un futur écrivain, comme je l'ai une fois entendu supposer, jusqu'à présent, elle s'est royalement plantée (et tout ça dans une République...) La voilà mariée au président le plus impopulaire - me semble-t-il - de toute la Cinquième République. A part peut-être de Gaulle en 1968 ?

Finalement, j'aurais tendance à penser comme Bernadette Chirac, qui redoutait l'arrivée du F.N. Après Macron, qui semble être le pire du pire, qu'y aura-t-il? Mélenchon? Certainement pas... La galaxie Le Pen? Le grand-père est trop vieux, Marine est à l'Europe (pour une anti-européenne, il faut le faire, bien qu'elle noyaute, c'est évident...) reste Marion.

Je leur promets bien du plaisir... C'est alors que la France va souffrir.

Mais nous ne serons guère mieux lotis.

Décidément, regarder la télé ne me vaut rien. Surtout quand il n'y a rien... Que des nouvelles qui me donnent des envies de rugir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Gwen, en effet, elle n'arrivait pas à s'en aller... ce doit être très malcommode...
Répondre
G
Je crois savoir que seule, Mme Chirac se sentait chez elle à l'Elysée.
Répondre
A
Oups, j'ignore bien des choses en ne regardant pas la télé ;) ! J'aime bien aussi le commentaire d'Heure Bleue.
Répondre
C
"peur sur le lac" c'est fou ce que j'ai accroché à cette série ... vivement demain soir sur la RTB ! <br /> <br /> politique belge " on est dans la merde" avec une Flandre qui ne veut plus de nous faudra bien qu'on accepte un jour de n'être plus "belge" sauf peut-être à se solidariser comme toujours Bruxellois, Wallons et Germains dans un "royaume" débarrassé des gens du Nord ... j'aimerais assez me rapprocher de la France si ce pays n'était aussi merdique que le nôtre ... reste que l'Europe pourrait accepter de devenir celle des Régions plutôt que celle des Nations ... cela ferait un superbe bordel encore plus conséquent vu l'état des pays de l'Est qui se sont joints à nous ... on n'est pas sorti de l'auberge ! <br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Si vous le dites... je vous fais confiance... de toute façon, ils ont le regard qui fuit...
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité