Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
1 avril 2020

Au quotidien...

Bruxelles est étonnamment silencieuse... Comme lors d'un dimanche sans voitures, dirais-je. Au point qu'on entend les gens se parler de balcon à balcon, et les jeunes jouer sur le terrain de foot. Mes voisins du 8ème sont chez eux car j'entends tout ce qu'ils font (quand ils prennent leurs repas, se lèvent la nuit, vont aux toilettes, etc.) L'ascenseur me semble être moins en mouvement.

Hier, je suis allée à la pharmacie où une vieille personne du quartier était allée, visiblement désorientée, au grand dam de sa fille... Il (c'était un homme) était confus, jusqu'au moment où une ambulance est arrivée pour le prendre. La pharmacienne était près de péter un câble. Je les comprends. En temps normal, il y a déjà du monde, alors maintenant.

L'autre jour, j'ai fait mon "gâteau aux  pommes" - version mélange de farine blanche et de farine de lupin (avec une banane en plus). J'ai tout coupé et mis à congeler. Il faut que je cuisine o:) et donc, que je range... Je me suis surprise à laver mes oeufs, avant de les casser dans une tasse. Ce que je ne faisais jamais (peut-être à tort!)  Je lave aussi ma racine de gingembre, que je râpe un peu dans tout (parce que j'aime le gingembre).

J'ai  une amie qui est venue déposer un pain et de l'eau... C'est assez amusant, elle est sympa et habite la commune - c'est une vraie Anderlechtoise, une vraie de vraie, que j'ai rencontrée sur les groupes Boch. On trouve toujours des choses à se dire. C'est quelqu'un de très communicatif. Sinon, je ne fais rien de transcendant, à part penser (je pense vraiment beaucoup... Surtout quand je "colorie au numéro"...)  Tiens, un voisin tape à coups de marteau. Ce serait le moment idéal pour écrire un roman...

Pour la recette du gâteau aux pommes, d'instinct, je reprends le livre de cuisine qu'on utilisait à la "maison" - le livre de "tante Léa" (c'était un pseudo)... Que mon père avait offert à ma mère. Dont le plat vedette était des pâtes aux pilchards (c'est-à-dire des sardines à la sauce tomate). Le pauvre... Lui qui était gourmand et cuisinait très bien, il valait mieux qu'il s'occupe lui des menus.

Le samedi après-midi - ou le dimanche - pendant que mon père regardait la télé et que ma mère faisait une "sieste" avec un livre, je prenais un livre de cuisine et je préparais un goûter. Gâteau au pommes, quatre-quarts, crêpes, gaufres ou beignets aux pommes... En tournant dans ma pâte, je me demandais si le futur homme de ma vie existait quelque part, et si je ferais un jour des gâteaux chez moi, dans ma propre maison. Eh bien voilà, maintenant, je fais des gâteaux pour moi (et d'éventuels visiteurs - mais actuellement, c'est une denrée rare...)

Je regarde des téléfilms, des films, (Colette, l'autre jour, avec Keira Knightley)... Des JT...  Bref, je confine.

Ou encore: aujourd'hui, Rien, aurait écrit Louis XVI.

Et chaque jour à peu près, vers 17 heures, mon fils, le petit et moi - et parfois ma belle-fille - conversons en vidéo sur whatsapp... Voilà comment j'ai des photos (captures d'écran) du beau petit Eric... Qui a eu son deuxième round de vaccins aujourd'hui. Roulez! Jeunesse...

91078116_2630112433759997_6632725090498772992_n

conversation mamie fr et eric

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique !
Répondre
C
quel bel enfant! qui semble très éveillé!
Répondre
H
On évite les gâteaux, rien depuis les deux tartes aux pommes partagées avec les voisins, en respectant les distances.<br /> <br /> Ton petit fils est vraiment très beau.
Répondre
C
c'est vrai, en ce temps suspendu, on ravive ses souvenirs, on mélange le temps, on se revoit petite, ado, puis grande et enfin vieille ... et on est toujours soi à se penser et à être ...<br /> <br /> tu occupes bien tes journées !<br /> <br /> amitié .
Répondre
P
@ Anémone. Il y a donc le gáteau Nelly comme il y a la salade Anémone :-) des gaufres... j'aimerais bien en faire. Mais dans ma cuisine, c'est éprouvant car je ne peux pas m'asseoir... et il n'y a pas beaucoup de place <br /> <br /> ... le gâteau aux pommes de ta maman devait être bon... dans le mien, je mets 2 cuillères à soupe d'huile, c'est tout. Mais une pomme en plus et un peu de crème le rendraient moins sec.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité