Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
7 octobre 2020

Bruxelles...

Un jeudi 22 février 1973. 

Le tram 32, avenue Louise,  à l'arrêt de l'avenue Legrand. Logiquement,  à cet instant, j'étais au lycée,  à sagement apprendre les équations,  l'anglais,  Ovide, les Lettres persanes... et tant d'autres choses.  

Si c'était pendant le congé de Carnaval,  je marchais dans les Ardennes,  avec une carte d'état-major ou un sac de pommes de terre.  En plus du sac à dos. 

Et je maudissais le scoutisme.  

Mais au moins,  on était libres.

À noter que je ne rentrais jamais en tram. Attendre le 32 ou le 94 pour deux arrêts,  ça n'en valait pas la peine.  Je descendais la rue du Beau Site, tournais dans l'avenue Louise,  jusqu'à la chaussée de Vleurgat ou la rue De Craeyer. Puis j'étais dans ma rue, puis chez moi,  puis dans ma chambre... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bien les scouts j'ai gravi touts les échelons du mouvement pour terminer chef de groupes c'était il y a longtemps et j'ai gardé l'esprit scout
Répondre
P
Avenue Delphine ! Quand même pas... bizarre de vivre si loin...
Répondre
M
Bonjour Pivoine, je découvre ton blog. Les temps ont bien changés et les souvenirs qui restent font du bien car en ce temps là effectivement on était libre d'aller et venir et la vie était plus facile moins contraignante. Souvenirs souvenirs...<br /> <br /> Bon week-end ensoleillé.☼☼☼
Répondre
E
J'aime bien lire les histoires, les souvenirs des autres. En février 1973, je travaillais dans un syndicat de transporteurs à Lille, c'est là que j'ai connu mon mari. Je ne vais pas tout raconter mais on peut imaginer la suite. Bonne soirée. Bises.
Répondre
P
Oh oui ! Bonheur du Jour. C'était Louise de Saxe Cobourg (Gotha) la malheureuse fille aînée de Léopold II. C'était une très belle avenue, très aristocratique, reliant le quartier Louise au bois de la Cambre. <br /> <br /> Le creusement des tunnels en 57-58 l'a défigurée. Et on a beaucoup beaucoup démoli dans les années 70. J'ai vu tomber de très belles maisons... mais d'autres aussi sombres, froides, peu engageantes. Marguerite Yourcenar est née avenue Louise...
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité