Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
25 mai 2021

Variations de regard...

1973

Tu es allée au Marché aux fleurs

Pour un bouquet

Tout crissant de couleurs

Marché Sainte Catherine

Une minuscule boutique

Briques vernissées et

jaune primerose

Voiture rouge

Voiture verte

Silhouette claire et grège...

 

1993

 

Tu es entrée en souriant

Un bouquet de fleurs à la main

 

 Sur la table en acajou

Des gerberas rouge feu clair

Des marguerites au coeur d'or

 

Silhouette noire

Silhouette rouge

Qu' y avait-il entre vous

***

Barbie internet

Essai

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis tombée sur une série de photos de poupées Barbie joliment habillées (par des couturières amateures ou passionnées). J'aime bien celle-ci parce que c'est une poupée rousse - du début... (Une que j'ai perdue o:(((( Tout d'un coup, je me suis dit que la photo conviendrait bien pour une couverture pour Mrs Dalloway... Et j'ai pensé à l'incipit du roman bien sûr. Je n'avais pas mon ordi allumé, c'est donc du bidouillage avec l'application photos de mon smartphone.
Répondre
A
Merci chère Pivoine pour cette photo très réussie (et sans photoshop, bravo!), ainsi que pour les textes assortis. Bisous!
Répondre
L
Bon, puisque les choses semblent revenir à la normale, je me relance. Je disais peu ou prou hier que j'aimais beaucoup la référence à "Mrs Dalloway" et par voie de conséquence Virginia Woolf... ce lumineux monologue intérieur où toute femme peut se retrouver, avec sa force, ses faiblesses, ses fragilités, et puis, surtout, l'effort qu'il faut fournir en permanence pour lier le présent et le passé, tout autant que pour rester en lien avec les autres... <br /> <br /> Du moins c'est ainsi que j'ai perçu ce sibyllin billet :-)
Répondre
C
juste vingt ans s'étaient écoulés ... et que s'est il passé en 2013 ? faudra t-il attendre 2033 pour connaître la suite ?<br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Essai
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité