Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
4 juillet 2022

A Hurtebise, la semaine passée...

Le week-end passé, je suis allée à Hurtebise, retour le lundi, vers 17 heures.

Depuis, l'ascenseur est en panne, sauf deux jours... Qui ont permis à l'amie qui m'a accompagnée de me rapporter une partie de mes bagages. Et de faire quelques courses. Tous les matins, je devrai descendre 8 étage pour chercher mon repas, aller au B, prendre l'ascenseur jusqu'au 12ème, monter un étage, revenir par l'étage technique et descendre 6 étage jusqu'au milieu.

Cela me décourage d'écrire un article pour ce blog, ça finira peut-être par revenir, il faut dire que je ne suis plus habituée au clavier, je fais plein de fautes que je dois corriger ..................

A Redu, village du livre, où nous sommes allées quand la session était terminée (on a mangé des tartines avec du pain sous la pluie, en forêt...) j'ai trouvé des livre sympas. Et le soir, au souper, c'était encore des tartines avec du pain. FInalement, on a souvent mangé des tartines. A part samedi midi. Et le jour du départ (arrêt chez Pierson). Et le jour du retour.

J'ai trouvé des Forster o;) Avec vue sur l'Arno, Howards End... Et les romans de George Eliot.

Il faut dire que dès que j'ouvre cet ordinateur, il y a des tas de fenêtre qui montent et s'ouvrent, sur lesquelles je dois cliquer pour les faire disparaître. Des publicités compliquées pour un antivirus. Mon fils devrait m'arranger ça, mais pour cela, il faut qu'il puisse venir, c'est-à-dire que l'ascenseur soit réparé.

J'écoute le concerto pour violon de Tchaikovsky.

Demain, j'ai prévu de faire quelque chose, j'espère qu'à 4 heures 30, je partirai, il faut que je parte, sinon, je vais y penser pendant un mois, et je ne sais pas du tout ce que cela va donner...

Et ce soir, oh, sur arte, il y a le Jardin des Finzi Contini, que j'ai déjà vu, et un documentaire sur l'adaptation du roman de Giorgio Bassani (également l'auteur du roman "Les lunettes d'Or" dont on a fait un film avec Philippe Noiret, mais que je n'ai jamais vu - ni lu d'ailleurs).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grrrr! les ascenceurs de l'hôpital de Blois entré j'appuie sur le bouton 2 un autre sur le 4 puis se ravise revint sur de 2 autres quidams plusieurs fois sur le cinq =huit cons bloqués au premier entre deux étages rv loupé chez le cardio
Répondre
E
Les ascenseurs en panne, cela me rappelle quand je travaillais, de 1986 à 1991 dans une tour de 20 étages, justement avec des personnes handicapées en fauteuil roulant. Ces personnes ne vivaient pas dans la tour mais venaient au bureau où je travaillais, au 2ème étage. Et donc quand l'ascenseur était en panne, c'était souvent le secrétaire général de l'association qui venait tous les jours (en fauteuil roulant) qui en pâtissait car il restait en bas. Pour me dicter du courrier, je restais dans le hall en bas avec lui et il repartait car impossible pour lui de monter l'escalier. Passe un bel été malgré les aléas dont tu parles. Bises.
Répondre
P
Bonjour Bonheur du jour. Oui, Dominique Sanda (qui est très bien...) en parle intelligemment. Elle m'a toujours paru un peu difficile à cerner. Pas sur le plan familial, social, intellectuel, m'a je ne comprenais pas son dédaln pour son ami Giorgio. Si ce n'est qu'il n'y avait évidemment aucun avenir pour eux. Je regrette de ne pas avoir vu Ferrare...
Répondre
B
Magnifique roman que Le jardin des Finzi-Contini. Le personnage de Micol est exceptionnel. Un grand personnage créé par un grand romancier.<br /> <br /> Heureuse d'avoir de vos nouvelles.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
ouf toi chez moi tout est de plein pied .... quelle chance j'ai !<br /> <br /> courage et amitié .
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité