Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
23 août 2022

Retour...

Dans une heure,  je pars à la gare du midi (voie 21...) pour aller à Braine l'Alleud. 

Ci-dessous,  la tour des Pensions... un 23 août,  il y a quelques années. 

Tour des pensions

Où mon fils viendra me chercher pour aller à Waterloo.

Le petit rentre à l'école le 29 août. 

Je suis rentrée criblée de piqûres de moustique... et j'ai été piquée par une guêpe (ça défrise...) mais tout ça va mieux. 

Je découvre les séries Netflix.  Bon. Je n'ai pas encore regardé The crown... mais hier,  j'ai terminé une saison (8 épisodes) de Merli sapere... aude (?) Merli est le nom du professeur de philosophie de lycée du personnage principal. Professeur qui est mort quand commence le feuilleton.

Une histoire d'étudiants en philosophie à Barcelone.  Et leur professeur d'éthique qui a une adorable fille... et des problèmes d'alcool.  On y cite les philosophes... mais,  bien sûr,  il est surtout question de problèmes existentiels propres à cet âge... comprendre la philosophie en fait partie.  Je regarde en v.o. sous titré... j'aime bien écouter l'espagnol.  Une langue difficile. Je devrais au moins traduire le titre... 

Je sais à quoi me fait penser ce cloître! À celui de l'académie des Beaux-arts, rue du Midi, naturellement ! 

Screenshot_20220823-094509_Chrome

Comme professeur de philosophie,  j'ai eu la veuve de Max Loreau,  qui avait été professeur d'esthétique à l'ULB. Je m'entendais bien avec elle. Bien que j'avoue avoir un jour séché un de ses cours.  Je n'ai tout simplement pas eu le courage de retourner avenue Brugmann après avoir mangé un spaghetti dans la galerie Agora... 

Là-dessus,  je vais me préparer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ma part j'ai été bien déçue par les cours de philosophie. J'en attendais un art de vivre et il fallait retenir par coeur des sortes de démonstrations abstraites, qui démolissaient à chaque fois les théories précédentes. Je comprends qu'un spaghetti dans les galeries Agora t'ait paru plus séduisant. On y en trouve encore? En tout cas c'est un souvenir qui t'a marquée, parce qu'il a sans doute encore aujourd'hui un goût délicieux de liberté. Je suis retournée l'autre jours dans les galeries Agora, ça faisait bien bien longtemps. Je m'y suis acheté des chaussettes ;) J'ai moi aussi quelques bons souvenirs du temps de mes études, où je faisais parfois une petite escapade hors des sentiers battus des cours et de l'appartement familial!
Répondre
E
Bon week end Pivoine, j'espère que tu vas bien ? Moi aussi j'ai été piquée, mais par un taon, et j'ai eu ma jambe tellement gonflée que j'ai du prendre un traitement antihistaminique, des antibiotiques et des corticoïdes pendant 7 jours. Bises.
Répondre
A
Bon anniversaire Marie Françoise !<br /> <br /> oui je sais j'ai deux jours de retard, pardon !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
Vacances dans la maison familiale dans un village de 150 âmes et des bovins blancs non pas du bon vin blanc , tout est sec la rivière tarie par endroits , cours d'eau alimenté par des sources .Chez nous une source est au milieu de la rivière dans un trou de deux mètres de fond aux dires des locaux avec le lit à sec les fameux trous sont visibles au val corbeau puis plus rien jusqu'aux abysses à l'entrée de Coupray il y a un lit souterrain qui ressort à Marmesse soit 16km plus loin les martin pêcheurs ont fait leurs valises ainsi que les cincles plongeurs ils ne vont pas plonger sur un terrain sec Il y a aussi des vestiges de voies romaines cela fait des exercices pour les mollets des marcheurs bises
Répondre
P
En seconde ! Déjà ! Heure bleue... le temps passe vite !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité