Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
17 février 2014

Cinq beaux mots en anglais...

J.-P. Gallibert propose d'écrire cinq mots de plus en plus beaux, dans son blogue d'écriture philosophique, Interludes.

Corsons la difficulté.

Et si je choisissais cinq beaux mots, en anglais, en latin et en néerlandais ?

En anglais, j'ai déjà trouvé,

***

beech-trees

"She has beens like beech-trees"

***

Her Ladyship

(Dora Carrington)

***

A refuge

My memory

that haven

"(...) into that calm haven of Art in which I still believe." (Dorothy Bussy)

***

Tiens, j'aurais pu penser à "still-life" pour nature morte...

Bodeg_n_de_recipientes__Zurbar_n_

Francisco de Zurbaran (cliché WIKIPEDIA) nature morte exposée à BOZAR, Bruxelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non ? Vraiment pas ?
Répondre
B
voilà le genre d'exercice qui ne me va pas du tout ;-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité