Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
25 septembre 2014

Vers l'infographie...

Aujourd'hui, enfin, bientôt hier, jeudi 18 septembre 2014, ma "consoeur" et moi sommes allées à notre premier cours d'infographie. L'an dernier, il y avait cinq élèves... Et cinq ordinateurs. Cette année, il y a quinze élèves et toujours cinq ordinateurs. Mais la directrice va en demander... Espérons que la commune comprenne où est son devoir (sinon, je leur fais une grosse tête aux prochaines élections!)

Au menu,

Une histoire d'auto-portrait, à la ??? (il faut que je retrouve le nom du photographe!) Un "selfie" ? (Je n'aime pas cet anglicisme, je suis de la vieille école !) (Je préfère le terme d'auto-portrait) - mon portrait à l'heure actuelle, ce que j'ai été et ce que je voudrais être. Ou ce que je m'imagine devenir.

J'ai déjà une idée, mais je me demande comment je vais la mettre en pratique.

Un livre de 8 pages, texte et illustration(s) en noir et blanc, dessin ou photo - qui raconte une histoire, avec deux pages de garde, un colophon (ah! Les psychodrames à cause des colophons chez mon ancien employeur... Au début du moins), le tout relié en fin d'année avec le concours d'une relieuse professionnelle.

Impression d'un tee-shirt avec un logo ou un slogan pour l'académie des Beaux-Arts (j'ai déjà un slogan en tête, ma devise en quelque sorte, mais je n'aime pas l'idée des devises).

Une linogravure que l'on creusera (il faudra de la force, heureusement que j'en ai fait une chez J.-M. U.), imprimera, scannera, traitera. Et puis, on passera à la technique inverse, imprimer et creuser d'après le dessin fait par ordinateur et imprimer la linogravure.

Il ne me reste plus à espérer que rien ne vienne se mettre en travers de mon (notre) chemin pour arriver enfin à quelque chose -ce quelque chose que je cherche depuis si longtemps... Et actuellement plus dans mes cordes, physiquement parlant, que la peinture.

Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il a l'air très bien, ce programme! et en plus, tu as déjà des tas d'idées :-) tu m'épates!
Répondre
P
Ca m'étonnerait, on en n'est pas là, même à B. L. on avait simplement un numéro d'éditeur pour la Royale...
Répondre
W
Et l'ISBN, tu l'intègres au colophon ?
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité