Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
25 mai 2015

Injonction

Allez, M.-F. Essaie d'accoucher au moins de quelques mots... A force, cela formera une phrase, et peut-être, un texte?

Si tu devais parler sur la poésie, par exemple, ou écrire à ce sujet à quelqu'un, comment t'y prendrais-tu?

T'es-tu seulement préoccupée d'aller au-delà des poètes que tu lisais pour en découvrir d'autres?

Oui, oui, je suis allée écouter six conférences (moins celle sur Emily Dickinson) de Michel Dupuis sur Eugenio Montale, Rainer Maria Rilke, Paul Celan (j'ai dormi pendant la conférence), René Char et un sixième dont j'oublie le nom, un poète anglais, dont le conférencier nous a révélé vers la fin qu'il était jésuite.

Allez, M.-F. Un petit effort...

Pas facile, de traverser la déprime (mot pudique pour dire qu'on n'a envie de rien, ou plutôt, qu'on ne dispose d'aucune énergie pour accomplir le millionième du millionième de ce qu'on aime faire d'habitude).

Au fait, déprime ou paresse? Plutôt? Celle d'ouvrir mon ordi, canalblog, etc. Mais en même temps, faut-il se forcer ?

promenade

Entre Hurtebise et Saint-Hubert, lors d'un week-end où j'étais allée à Tellin,

chercher mon exemplaire d'auteur d'un livre où j'avais publié un texte

(dont, naturellement et bien entendu, je n'étais pas contente...)

Ecrire

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ps. On est toujours aussi bien à Hurtebise. J'en suis rentrée percluse de courbatures, mais j'y ai passé deux jours merveilleux !
Répondre
P
De tout petits fruits !!! Lol, des framboisinettes pouêt pouêt !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Walrus, dis, j'ai une nouvelle adresse mail, j'ai changé les mots de passe de deux boîtes mail, les ai perdus et oubliés, et avec, j'ai perdu un tas de mails auxquels je tenais comme à la prunelle de mes yeux, bdm !!!
Répondre
W
Merci de tes efforts !<br /> <br /> Tu vois qu'ils portent leurs fruits.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité