Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
11 septembre 2015

Les cent mots de Queneau...

Il y avait une rubrique carrelages.

Difficile, hein, d'écrire sur des carrelages ? Et pourtant ! Il y a dix ans, j'ai fait refaire ma salle de bain(s) et la cuisine (tout était pourri - on l'a vu quand on a démoli). Bien sûr, si c'était à refaire, je referais tout autrement. Je carrellerais beaucoup moins de surface. Juste autour de la baignoire, point.

Et encore, peut-être que j'aurais fait installer une super-douche plutôt qu'une petite baignoire.

Frises

A cause des dégâts des eaux...

Je voyais des carrelages partout. J'en peignais partout. Je suivais un stage de couleur, aux Ateliers d'art contemporain, j'apprenais à faire des monochromes, des isochromies, des bichromies et puis à fabriquer mes gris à partir des couleurs rouge + vert, bleu + orange ou orange + bleu et violet/mauve + jaune (sable). Cela me sert encore.

J'aimais tellement fabriquer des gris que je dessinais des carrelages absolument partout.

Malheureusement, je ne trouve plus de photos de ces peintures, de plus, j'ai utilisé certaines feuilles comme papier cadeau lors des repas de nouvel-an de Graphite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité