Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
8 janvier 2016

Quelqu'un a une idée ?

J'ai quelques projets pour les semaines qui viennent - et même le mois de février...

Hier, outre que le cours d'infographie a repris (j'ai finalisé mes quatre affiches), le prof nous a fait une démonstration de linogravure... Je suis allée à une conférence de Martine Cadière (cette fois) au CEPULB sur Jacques Prévert. Intéressant et plaisant, comme toujours, elle parle bien, a une voix agréable, monte bien ses présentations, images, son, extraits de vidéos, chansons... Puis, retour à la maison, thé au gingembre et morceau de galette des rois.

Demain, je vais à un concert-anniversaire dans la région de Lessines avec deux amies... c'est toujours agréable, comme sortie, c'est assez original comme endroit, mais... Il y a toujours la crainte de se préparer... Sortir de chez soi... Bouger.

Le 15, non, le 15, ça c'est autre chose... De technique, le 16, je vais voir deux expos: St Georges la mort et le dragon au Grand Hornu avec des amies (nous serons cinq en voiture...) et la Cellule 132? 123? 232? 235? de Verlaine à Mons - les deux expos sont bientôt finies.

Le 25, nous allons au Louvre-Lens - toujours avec une des amies...

Et des 13-14 février au 21-22, la Rose et moi partons carrément, mais alors là, carrément dans le Midi, à Carqueiranne, chez des amis - pas tout à fait chez eux, dans un mini-gîte voisin du leur, et là, c'est l'inconnue totale. Pas tout à fait, car nous avons déjà passé quatre jours avec eux à Stavelot et on s'est bien entendu (et ici, on sera dans un logement indépendant, ce qui est mieux), car lui est insomnniaque et comme je le suis aussi un peu, deux insomniaques dans la même maison, ça fait beaucoup.

Et puis, chaque fois que nous sommes allées en France, nous n'avons jamais poussé si loin. Les Vosges, Meaux-Melun-Fontainebleau, Versailles et la Normandie, c'est le maximum que nous avons fait.

Mais c'est vrai aussi que je vais me retrouver à proximité de la presqu'île de Giens, où j'avais passé des vacances absolument inouïes avec mes parents, en juillet 1981. Mon dieu ! Cela va faire, combien d'années? Trente-cinq ans ! Je voudrais retourner à Giens, et j'aimerais bien aller à Porquerolles. Quel effet cela va-t-il me faire de revoir la Méditerranée après tant de temps?

Il est vrai que je l'avais aperçue de l'avion, quand la Rose et moi étions allées à Pise, trois jours, en 2003, en arrivant à destination (ou un peu avant).

Bon, pourquoi j'entamais cet article par "Quelqu'un a une idée?"

Peut-être parce que je voulais écrire: comment et où vais-je trouver le courage de faire tout ça? Mon père ne va-t-il pas être malade entretemps? Le beau-père de la Rose ne va-t-il pas s'endormir en dormant ? Il a 100 ans et mon père 91 ans... Et nous?

Mon idée c'était: j'ai encore le goût de l'aventure et des grands projets, mais au moment de passer à l'acte, j'ai peur.

de quoi? De ne pas être à la hauteur... C'est simple ! Je m'ennuie totalement quand je reste chez moi (cela dépend des moments, disons, entre 17 h 00 et 19 h 30, heure des JT, et là, je m'énerve), mais j'ai tout le temps peur de sortir.

Je n'avais pas ça avant...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas pour aller à la mutuelle quand même o;))) (c'est eux, mon assistance o;))) <br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui ? Eh bien, elle est bien conservée. peut-être est-elle aussi botoxée o;)))
Répondre
W
La dernière fois que j'ai rencontré Martine Cadière, elle souffrait des lombaires... mais c'était il y a une vingtaine d'années :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Prendre une assurance genre "Europe Assistance", ça t'en donnerait peut-être un peu (de l'assurance bien sûr).
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité