Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
13 janvier 2016

Cie Saltaris

En compagnie de trois femmes: la violoniste et la chanteuse, l'accordéoniste, l'animatrice et la chanteuse, on voyage à bord d'un train imaginaire de Mokhba à Venise, en passant par Sofia, Istanbul et Paris...

C'était au Cabaret des Oiseaux, samedi soir - un monde fou - tenant compte du petit espace, qui est en réalité le salon-salle à manger de la propriétaire des lieux.

Il y a toujours une ambiance originale chez elle, on entre dans un hall, avec un vieux porte-manteaux (comme celui du vestibule, dans mon ancienne, ancienne maison), note, peint en gris clair, c'aurait peut-être été joli... Bref,

Puis la cuisine, ambiance mousseux, crêpes (poireaux, champignons, jambon) et crêpes sucrées, déjà prêtes, heureusement.

Je suis déjà allée écouter Perry Rose chez elle, (rock - folk), Marc Lelangue (jazz - vieux blues américains de musiciens noirs disparus, morts souvent dans la misère) et les célèbres (enfin, en Belgique et chez les amateurs de jazz) accordéonistes Didier Laloy et Tuur Florizoone (d'origine flamande).

Elles interprétaient des airs bulgares, de Géorgie, russes, istanbuliotes sans doute... Des classiques de la musique populaire italienne et le répertoire des chansons parisiennes de faubourg. La salle était en délire, curieux comme on s'approprie une musique qui n'est pourtant pas "de chez nous" (la musique traditionnelle de nos régions n'a rien à envier à ces autres musiques, mais où diable peut-o encore en trouver? Je me le demande...)

J'ai fait quelques photos - sans flash, c'est un peu difficile... Mais j'en ai obtenu une, de la violoniste, qui m'a plu.

Aurelie Goudaer

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci Walrus, je suis encore en train d'écouter des morceaux o:)))
Répondre
W
https://youtu.be/LcJZRQRQFQ8<br /> <br /> Sérieuse, la violoneuse, dis donc !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité