Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
13 janvier 2016

Lassitude

Je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas d'une lassitude existentielle, mais d'une autre lassitude.

J'ouvre le bouton de ma télé, ce ne sont qu'attentats, discours autour des attentats, déclarations politiques (sur la laïcité de l'Etat et les signes convictionnels), avec un peu beaucoup de David Bowie là au milieu (malheureusement, je n'ai rien contre mais rien pour non plus, j'écoutais, je dansais, dans les années 80, mais sans plus, je n'étais pas fan), et selon la chaîne, on tape plus ou moins sur le clou (RTL est déjà de l'autre côté de la paroi tellement c'est leur sujet favori).

A côté de cela, la courageuse parlementaire européenne (danoise, je suis allée voir sa biographie sur wikipedia) qui s'en est pris à l'Etat belge qui a fait des cadeaux de 700 millions aux Multinationales n'a fait qu'embarrasser l'Etat belge, ou ce qu'il en reste, qui a peur (a-t-il vraiment peur?) de voir partir les dites Multinationales sous d'autres cieux... Et peur pour l'EmPloI.

Ah! Je ne savais vraiment pas que l'Etat avait peur pour l'EmPloI. Evidemment, encore des chômeurs, cela ferait désordre (on ne peut quand même pas tous les tuer?) - Aux dernières nouvelles, l'Etat belge envisage de faire appel contre l'injonction européenne. Ca c'est grave, je trouve !

Dans l'ensemble cela passe assez inaperçu sur les réseaux sociaux, où l'on continue de se battre sur les événements de Cologne peu importe (sauf pour les groupes féministes) si les femmes ont été traumatisées ou non (heureusement que je suis vieille et que je me promène avec un air peu aimable en rue, et une canne, parfois, grâce à quoi on ne m'attouchera plus) - Mais il y a quand même parfois des hommes qui vous collent, en prenant toute la place sur la banquette de tram ou de métro (est-ce la faute de la Stib?) Affalés comme des limaces - On exagère selon les uns, on réagit à chaud chez les autres (mais je n'ai rien vu de tel autour de moi - bien que je ne lise plus non plus les discussions sous les infos - sur les pages des media "mainstream"), non, finalement, ces hommes, on ne sait pas de qui il s'agissait, mystère, et finalement, ils n'étaient même que 19... Autant dire rien du tout (déni) !

On s'agite autour des cours de citoyenneté, des signes convictionnels, de la laïcité de l'Etat, moi, la laïcité de l'Etat, j'en ai ras-le-bol, j'ai dû endurer la laïcité organisée pendant 7 ans et demie, il ne faut plus m'en parler. D'ailleurs, à l'époque, la plupart n'en avaient que contre le catholicisme et l'Inquisition (ça remonte, pourtant, Sacré non!

En clair, j'en ai ras-le-bol, c'est pour ça que je voudrais me distraire en suivant une petite consigne d'écriture, mais j'ai du mal, du mal, du mal à écrire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Courage. Quand on est seul, on ne peut pas faire la révolution, on peut juste se cacher dans le maquis en attendant des jours meilleurs.
Répondre
F
" je suis vieille, je me promène avec un air peu aimable en rue, et une canne,"<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je vais être attentif lorsque je serai à Bruxelles. On ne peut pas te rater :))
Répondre
Q
Je vais y réfléchir, à ces dix mots... Femme femme femme, 3 x femme !
Répondre
W
Je ne me lasse pas de ta lassitude :-)
Répondre
A
tu veux une consigne? en voilà une:<br /> <br /> "quels sont pour vous les dix mots les plus mystérieux?"<br /> <br /> quand tu les auras notés, tu me feras signe pour que je te donne la suite de la consigne ;-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité