Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
9 avril 2016

Allopathie / Médecines douces (3)

Toujours à propos des amis, je prends pour exemple une discussion que nous avons eue sur le cancer.

Ils faisaient référence à des amis ou des amies qui ayant eu un cancer, se soignaient à coup de jus de légumes et de fruits et légumes frais.

Ils se prononçaient violemment contre la chimiothérapie.

Dieu sait si je remercie (je ne sais qui) de ne pas avoir dû faire de chimio... Mais je ne puis laisser passer cela. Qu'un patient décide de ne pas suivre de chimiothérapie, c'est son droit, je ne le lui conteste pas. Mais dire que les médicaments de la chimiothérapie sont... Cancérigènes, je voudrais bien avoir les preuves.

La chimio diminue d'ailleurs la taille des tumeurs et évite de mourir dans des souffrances monstrueuses (Anne d'Autriche n'est plus là pour en témoigner, elle qu'on a abominablement charcutée).

La chimio ne guérit pas toujours. J'ai eu, hélas, bien des amis qui étaient en chimiothérapie peu avant leur mort. Mais cela guérit aussi, me semble-t-il. A côté de cela, on peut, si on le désire, faire de l'homéopathie (autant dire, rien), prendre des fleurs de Bach (du bon Brandy, c'est sûr, mais cher), de l'acupuncture, et même se rouler un petit joint pour se sentir mieux (je ne suis pas sûre de ce que j'avance), mais à mon sens, cela ne remplacera pas les soins que la médecine a mis des années à mettre au point.

Même si on est contre l'industrie pharmaceutique...

enghien4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, j'ai lu Guy Corneau aussi... Pas tout, je devrais peut-être le reprendre... C'est le moment, mais quoi qu'il en soit, je me demande si j'aurais le courage de suivre une chimiothérapie... Où je trouverais ce courage, si besoin était.
Répondre
F
Le psychanalyste Guy Corneau, qui avait eu un cancer et qui considérait que cette maladie était une réponse de son corps à un mal-être en lui, a accepté la chimiothérapie. Puis une fois guéri, il a changé sa vie pour ne plus retomber malade. Il disait que quand une plante est infectée de pucerons, on n' a plus le choix, il faut la traiter. Mais après, il faut s'arranger pour qu'elle n'en ait plus en lui offrant de bonnes conditions.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité