Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
9 mai 2016

Le visage du XXIème siècle...

C'est une petite fille dont le visage m'a fortement "frappée".

J'étais avec des amies à une terrasse, en bord de Meuse, à Givet. Nous étions six. Six dames. Il faisait chaud. Nous avions dîné vers 13 heures, puis fait la croisière (j'allais écrire, la croisade !) en bateau mouche - d'une heure à peu près, sur la Meuse, dans un sens puis dans l'autre, puis nous sommes allées nous rafraîchir à la brasserie où nous avions mangé.

Inquiétant, avant cette excursion, j'avais complètement occulté où se trouvait Givet. Je pensais Ciney (à cause du train Namur - Dinant - Ciney (à moins que ce ne soit encore une autre ville...) et la vallée de la Meuse, pour la Meuse, c'était OK, mais c'était juste un peu plus au sud !

J'ai mangé ma traditionnelle andouillette - ce qui horrifie souvent les convives. Comment peut-on aimer les andouillettes ? Je ne sais pas, j'ai toujours aimé ça et mangé ça quand j'étais en France, avec un citron givré comme dessert (vieux souvenir parisien, c'était mon repas favori, dans une brasserie des Champs Elysées).

Beaucoup de familles, beaucoup de monde, des motards aussi, parfois, mais nous étions bien installées, à l'ombre et il y avait cette petite famille...

La petite fille achevait de manger sa glace, son petit frère, tout barbouillé de chocolat mangeait une gaufre. La petite fille après avoir dégusté son dessert, s'était soigneusement essuyé les mains et la bouche, puis, elle s'est un peu promenée autour de la table.

Elle s'est arrêtée pour observer notre groupe, qui, visiblement, l'intriguait.

On la sentait extrêmement attentive, curieuse, observatrice.

Je n'ai pu m'empêcher de la photographier, même si je pense qu'il est délicat de photographier des enfants.

En croisière, à Givet

En croisière, à Givet

petite fille rousse

Mais à une "bouille" pareille, impossible de résister...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolie photo avec ses taches de soleil !
Répondre
W
Voilà bien les générations modernes : on ne leur apprend plus qu'il est impoli de dévisager les gens, non mais ! :-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité