Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
9 juin 2016

De tout et de rien

C'est vrai que je suis aussi allée chez le coiffeur, la semaine dernière, pour me donner bon moral, dans tout ce gris.

J'ai fait changer un peu la coupe, (plus longue et "au carré"), mais le coiffeur ne philosophe pas, pas comme chez Adrienne.

Ce week-end, il s'est mis à faire chaud et lundi - mardi, même dimanche, c'était déjà très chaud.

Je suis en passe de me réconcilier avec les amis avec lesquels cela avait un peu clashé. Bon, on ne se verra pas avant début juillet, ils sont en vacances. Espérons qu'il ne recommence pas à moraliser. J'avais une lettre "sur le feu", prête à être envoyée... Et puis, c'est lui qui a fait le premier pas !

Je suis allée chez une amie voir son nouvel atelier, un joli rez-de-chaussée / bureau, je m'en satisfairais déjà bien, deux pièces en enfilade, dont une donnant sur une cour, une assez grande cuisine, une toilette, une cour et un assez grand jardin, avec des rosiers, rouges et roses, des gourmands, un poirier. En réalité, j'aurais bien aimé avoir un appart comme ça, style années 30, 50, un rez-de-chaussée, le rêve ! Nous avons regardé "Rouge" de la trilogie bleu, blanc, rouge, que je n'avais jamais vue.

J'ai relu tous les Jacqueline Dumesnil que j'ai chez moi, même "Marquise en sabots" (Rouge et Or Dauphine, celui-là se passe juste après la Révolution, sous le premier Empire).

Je dirais bien qu'il n'y a rien à raconter... A part publier quelques-unes parmi mes dernières photos...

Je ne retrouve pas celles faites à Torgny, où la Rose et moi avons fait une petite balade.

L'année à l'Académie est finie et nos travaux sont imprimés...

Jury mardi prochain et expo les 16, 17, 18 et 19 juin.

chez moi

pivoine paeonia

pivoine rouge

buisson noir jaune rouge

iris

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bon jury, demain!
Répondre
P
Elles sont dans un endroit magnifique en toutes saisons, Adrienne, l'arboretum de Gaesbeek, en plein païottenland... Le château d'un côté, avec le parc et les cavalières en miroir, et l'arboretum de l'autre - et les guinguettes fermées, pour le moment, mais il y a un glacier / vendeur de légumes et laitages frais qui va y déménager... Bientôt !
Répondre
A
oh les belles pivoines :-)
Répondre
Q
Oui, lol, je sais Célestine... Pivoine est le pseudo que j'ai pris quand j'ai commencé mon premier blogue, sur skynet... Puis j'ai migré sur canalblog avec un pivoineblanche7... Et puis, j'ai fermé ce blogue-là et ouvert un nouveau compte (quartz rose), mais j'ai gardé ma signature, Pivoine o:))) Un jour que j'ai voulu changer de nom de compte, j'ai perdu un blogue, depuis, je suis prudente... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites !
Répondre
C
J'aime ces petits billets de vie, de tout et de rien, de ces petits riens qui nous tiennent en vie, comme une fleur nous émerveille et nous donne envie de respirer.<br /> <br /> Tu sais quoi ? Je viens de réaliser que Pivoine et Quartzrose sont la même personne !<br /> <br /> Hihi !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité