Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
13 juillet 2016

La Rose et la pluie

C'est un fait, mon amie la Rose, D***, marche et aime marcher, par tous les temps. Qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve, c'est le même prix. Avec le temps, nous nous sommes équipées. De bonnes chaussures de marche, des vêtements imperméables, et en avant, et tant pis si on est mouillé, il arrive bien un moment où l'on sèche.

Hier, nous avions déjé fait un bon bout de chemin à travers le Kauwberg quand l'orage a "éclaté", à vrai dire, c'était un tout petit orage, il pleuvait juste beaucoup, mais cela n'a pas duré longtemps. On s'est abrité un certain temps, se demandant si l'on allait poursuivre ou faire demi-tour, mais certaines d'entre nous n'étaient pas équipées (en jupe plutôt mini, jambes nues, avec de petites chaussures de ville).

Je me tourne vers la Rose, il faut la voir, avec son capuchon et ses vêtements luisants de pluie, ses mèches blondes collées et son air réjoui, comme si elle nous jouait un bon tour. Maintenant, ça m'est un peu égal, enfin, je préfère les chemins secs, mais pas de canicule comme dimanche (plus de 30°, avec quand même de l'air, heureusement, mais de l'air chaud), des nuages, de l'air, et 25°.

J'adore quand on arrive à St Job. J'y retrouve un peu de mes racines. On gare, je vais voir la boîte à livres bleue (il y avait des Henri Toyat et des livres de la bibliothèque Verte), on s'installe sur la terrasse couverte du Cabestan et on se fait un spaghetti bolo ou jambon fromage, petit ou grand, sauce à part ou non, puis, chacun rentre chez soi.

cabestan

L'été, finalement, l'idéal, ce serait de l'avoir en hiver, comme nos amis qui le passent à Carqueiranne, entre le 1er janvier et la mi-mars. La Provence est moins déprimante que Bruxelles, on n'y a peut-être pas autant de ressources culturelles, mais il y a de petits marchés agréables, même sous la pluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ah ! Oui, ça a l'air bon (encore que, avec un spaghetti comme celui-là, je préférerais un verre de rouge). Hier, avec un ami, nous avons mangé italien (steak pizzaiolo et pâtes pour moi, pizza marinara pour lui, avec un quart de rouge), puis nous sommes allés voir le très bon (et dernier...) film de Solveig Anspach, "L'effet aquatique".<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l'été, évidemment, pour moi, on pourrait le supprimer ;o)<br /> <br /> Avec le printemps, l'automne (surtout) et l'hiver (pas trop froid cependant), je serais comblé.
Répondre
P
Oui, la Rose aime marcher sous la pluie, mais là pour le moment elle n'arrête pas d'éternuer...
Répondre
C
Ces spaghetti aux couleurs de l'Italie sont terriblement appétissants !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité