Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
30 septembre 2016

Patatras !

Je me mets à l'ordi ce matin... Prête à bloguer... Je prends mon gsm 1/4 après pour une question technique, j'ai un appel de la faculté de médecine. Le doyen de la fac de médecine expédie mon étudiante faire son stage d'un an à... Charleroi au Nouvel hôpital Marie Curie.

Je n'ai plus d'étudiante à partir de lundi. Bien sûr, l'étudiante n'y est pour rien et l'employée qui gère le projet des bourses pour les stages des étudiants étrangers m'a dit qu'elle m'enverrait quelqu'un d'autre (il semblerait qu'il y ait vingt médecins qui doivent arriver encore et qui n'auraient pas de logement), mais où? Quand? Comment?

J'ai travaillé comme une folle, depuis fin août, pour que tout soit prêt, et c'est la tuile. Ce n'est pas la première tuile que j'ai dans ce domaine. J'ai dû virer la première étudiante, la deuxième l'a suivie... Une troisième n'avait même pas son bac et n'est pas passée au tirage au sort, bon, j'en ai un qui est resté trois ans. (J'oublie le chirurgien suisse). Cela n'a pas toujours été sans grincements de dents, pour l'étudiant (réussir une année doublée et une troisième année de médecine en n'allant JAMAIS au cours et en dormant jusqu'à deux heures de l'après-midi, je me demande toujours comment il a fait...)

Les exigences des étudiants sont incroyables, il leur faut un logement pas cher (ça je comprends), de l'espace, pas de voisins qui font du bruit (même s'ils se coupent les cheveux dans la salle de bains de deux à trois ou quatre heures du mat...). Etre près de l'unif (j'avais 1/2 heure de trajet, voire plus quand j'étais élève et étudiante, ne parlons même pas de quand j'étais prof!) J'avais deux heures de lianes et trois heures de pirogue pour aller dans une école technique entre Tirlemont et Jodoigne, pour 1/4 d'horaire de prof...

Et j'oublie mon expérience avec une asbl, qui m'a envoyée une étudiante qui est partie (celle qui n'avait pas été tirée au sort pour faire kiné et n'avait pas son bac), asbl qui a empoché le loyer...

Par parenthèse, mon ancien étudiant se plaint du bruit que font les joueurs de pétanque devant son nouvel appartement et a déjà écrit au syndic de son immeuble... Je crois qu'un jour, il va se ramasser un pain (cela a déjà manqué d'arriver d'ailleurs - je précise que je n'y étais pour rien!)

Tout le monde me dit qu'il va revenir un jour me demander si la chambre est libre parce que sa petite amie l'aura fichu à la porte o:)

Et demain, on m'enlève deux dents.

(...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Message compris.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité