Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
14 mai 2017

Cette femme qui n'a pas de nom

Cette femme qui n'a pas de nom, était-ce vous? Ou une autre?

Elle, c'était Soignes, son espace de soleil et de sensualité. Mais où trouver la clairière qui serait éloignée de toute circulation? Du tramway jaune primerose? Des promeneurs en bande? Des chevreuils apeurés? Des voitures de course rouges et grises? Peut-être à Tervueren... Peut-être au pont des Chats?

En tout cas, ce serait l'été, sous le couvert, sur les années de feuilles craquantes, de mousses, d'humus, et parmi les hampes des épilobes, qu'elle serait venue avec l'amant qui n'existe pas, et ils se seraient étendus sur les feuilles, sans le souci des brindilles cachées, sans la peur des ronces et des mûriers sauvages, loin des terriers et des fougères, cachés dans la forêt...

Et sans arrêt elle revenait en ces lieux rêvés, sans arrêt elle l'imaginait blond ou brun, yeux café brûlé ou bleu outremer

...

Purée ! Je n'y arrive pas ! Je suis bien trop fatiguée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un texte magnifique que je découvre...<br /> <br /> Magnifique sans doute par son inachèvement même.<br /> <br /> Et si tu le reprenais ?<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité