Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
6 août 2017

La tendinopathie et la jeunesse

Dimanche 30 juillet passé, jour anniversaire que je redoutais... Je me suis réveillée avec une épaule totalement bloquée et un bras qui faisait mal à hurler. J'avais de nouveau une tendinite. De l'épaule (une coiffe des rotators, ne me demandez pas ce que c'est!) J'ai déjà eu ça, il y a quatre ans, on avait fait une infiltration, j'avais pris des anti-inflammatoires pendant des mois, et fait de la kiné. J'avais tout récupéré, mais je savais que j'avais un tendon fissuré et calcifié (à l'épaule droite) et je suis droitière.

Une droitière gauchiste qui l'est moins qu'avant, on le sait. Le souci de l'écologie prend le dessus, enfin, je ne sais pas.

Cette fois, c'était infiniment plus douloureux. Tout le bras et les doigts faisaient mal. Je me suis littéralement shootée aux anti-douleurs les plus puissants que j'ai (sans grand résultat). Dormir était la seule solution. Le médecin ne pouvait même pas infiltrer tant c'était enflammé... J'ai été mise sous anti-inflammatoires canon, et mercredi, je suis allée aux urgences après une très mauvaise nuit.

On n'hospitalise évidemment pas une personne (même seule) pour une tendinopathie, mais une A.S. est venue et donc,

- j'ai une infirmière qui vient m'aider. C'est efficace et vigoureux. Et je porte une attelle (sauf pour l'instant).

- je reçois des repas à domicile, jusqu'au 15 août, parce que quand même, c'est chérot. Ce n'est pas mauvais et c'est pratique.

- demain, j'ai une AS qui revient pour une aide familiale éventuelle mais je ne suis pas très emballée.

Je reconnais que faire le bac du chat est un supplice et taper sur le clavier n'est pas évident, je vais donc faire court.

J'ai finalement été infiltrée vendredi et je sais un peu plus bouger l'avant-bras, en tout cas, les doigts et la main. Incroyable, je ne savais même pas me brosser les dents, ni porter un verre d'eau ni manger de la main droite.

Hier soir, quand même, deux vieilles amies blogueuses du temps de skynet sont venues boire une Orval chez moi. On a bien ri, en évoquant cette "époque épique" et différentes mésaventures... Notamment lors d'une maxi réunion dans un camping (de beaufs') à Oteppe en 2006. D'où je me suis enfuie (heureusement, j'étais venue avec une amie en qui j'avais une confiance absolue), pour des raisons assez obscures, celles qui m'ont fait quitter skynet et ses embrouilles.

Embrouilles qui se sont bien terminées, heureusement, puisqu'on se voit toujours, dix ans après.

Et puis, comme elles me demandaient de voir des photos... J'ai sorti mon paquet de vieux trucs, et elles ont poussé des Oooh! Et des Aaaah!

Eh oui, j'avais vingt-trois ans et c'était la plus belle période de ma jeunesse...

giens juillet 81

J'avais fini mes études, avec une belle mention, j'entretenais une correspondance amicale avec un de mes professeurs de l'Ecole normale - un poète belge qui m'avait donné un livre, pour me féliciter pour mon résultat. Nous avions tellement parlé de poésie et d'Odilon-Jean Périer...

(Aujourd'hui, il a une ravissante petite-fille de quinze ou seize ans, que ni lui ni son épouse n'ont connue... Une lycéenne parisienne)...

J'étais en vacances dans un bel hôtel de la Presqu'Ile de Giens (que j'ai revue en 2016). Avec piscine en bord de mer. Je lisais des tonnes de romans policiers et sentimentaux, et j'écrivais de la poésie. Et ma mère a fait un véritable "shooting" photos, au bord de la piscine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il y a un souci avec Canalblog... Je n'arrive à voir vos commentaires que dans l'espace d'écriture, ffff...
Répondre
H
Tu étais trop bien pour lui. Repose toi, c'est douloureux l'épaule, ma sœur a eu des capsulites, je ne sais pas exactement ce que c'est mais ça fait mal.<br /> <br /> Tu étais plutôt gironde.
Répondre
Q
Bon, le Goût, sur le blogue, je ne vois pas ton commentaire, mais sur la plate-forme canalblog, oui. Ah-ah, la question... Je dirais, j'habite chez mon chat, mais à l'époque oui, j'habitais chez mes parents. Et encore pour un bout de temps, j'ai rencontré mon futur (ex) mari deux ans et demi / trois ans après... Il avait 42 ans o;))) Et malgré ça, notre mariage n'a pas tenu plus de quatorze ans, je me demande encore ce qu'il s'est passé...
Répondre
L
Fais attention, l'ordinateur couche mal avec l'épaule endolorie.<br /> <br /> Le pire est le maniement de la souris.<br /> <br /> Je viens de voir ta photo, j'ai une question : "Vous habitez chez vos parents ?" <br /> <br /> (ne dis rien, je sais, c'est nul et c'est ringard depuis 1932 mais ça m'amuse toujours, certains la tentent encore, j'en ai entendu dans le métro.)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu te rends compte, en 1981, j'avais 32 ans...<br /> <br /> Il y a des jours où c'était hier, d'autres où c'était il y a si longtemps...
Répondre
Q
Oui, je sais, et en même temps, visiter les blogs me fait plaisir...
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité