Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
2 octobre 2018

Il est difficile d'écrire quand on marche...

Dimanche, après le train-train du matin, je suis allée faire une marche Adeps dans Anderlecht avec la Rose.

5 km, ce n'est pas beaucoup, mais nous ne sommes pas des cabris. On s'est mis en jambes en prévision de grimpettes plus costaudes (si tout va bien...)

Il faisait beau... Comme il peut faire beau chez nous.

On part du quartier du cimetière, le Vogelenzang, pas loin de la station Eddy Merckx (où il y a un de ses vélos, du moins, je le suppose), on se balade derrière l'hôpital Erasme, dans une réserve naturelle - et le long d'un étang dont les abords ont été réaménagés en espace zen. La Rose est tellement enthousiaste qu'elle clame déjà qu'elle ira là pendant que je serai à l'hosto de jour. Pour un peu! Elle m'y enverrait! J'ai dit que je préférais aussi l'espace zen (fauteuils en tronc, chaises longues au bord de l'eau, etc.)  Surtout à l'époque des amours des grenouilles.

Puis, on rejoint les étangs de la Pede, qu'on suit en partie, puis on rejoint lentement le points Verts Adeps par les terrains de sport de la commune, qui drainent évidemment beaucoup de circulation... On longe un resto (...) passons, et on revient au point de départ.

On n'a pas eu de potirons cette fois-ci, mais du maïs, du bleu, des reflets, des canards plongeurs, des conducteurs d'Audi dangereux (et idiots), et la récompense au bout...

Une glace composée à la Krijmerij de Gaasbeek - un glacier exceptionnel, qui s'est installé dans  l'ancien bâtiment, et l'ancien verger, d'une ancienne ferme, où les Bruxellois allaient boire de la kriek et de la gueuze et manger des tartines au fromage blanc (avec radis et petits oignons) dans mon (très)  jeune temps.

balade

ça, c'est la preuve que j'étais sur mes pieds ce jour-là !

maïs1

L'or du Païottenland !

maïs2

***

La Pede

L'étang de la Pede

La Pede

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie balade, jolies photos. C'est tellement bien quand ça va bien.
Répondre
A
Bien heureuse que tu aies pu profiter de cette belle journée. Magnifiques photos comme toujours!
Répondre
L
Tu as bien raison d'en profiter! Ici, il fait plutôt un temps à savourer un bon chocolat chaud, bien fumant, bien crémeux! ;-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité