Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
15 juillet 2019

Question pour un lundi...

En ce début d'été si tant est que l'on puisse parler d'un début d'été puisqu'on est à la mi-juillet,  ne faudrait-il pas justement trouver quelque chose,  un sujet de réflexion,  pour les personnes qui sont seules? 

Sortir deux vieux livres de sa bibliothèque, souvenir d' un temps lointaine, est-ce une solution? 

Agatha Christie,  "la mort n'est pas une fin"... 

Adopter un petit chat? Ou un petit chien?  Qui vous forcerait à sortir... est-ce une idée? Pour cela, il faudrait aller dans un refuge. 

Que faire quand on est seul, voire douloureusement isolé? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu ne sais pas sur quoi écrire? Combien de fois t'avons-nous dit ici , après un début d'histoire suscité par un exercice d'écriture, que nous aurions adoré lire la suite? Cela ne te dit rien d'en choisir un et de le poursuivre? Pourquoi avoir abandonné ces personnages à leur sort? Nous ici, on adorerait savoir ce qu'ils deviennent!
Répondre
P
C'est déjà ça. Au moins je ne suis pas xénophobe... enfin ne nous vantons pas trop... les derniers arrivés ont du mal à respecter l'environnement et le tri des déchets... on doit traduire les avis en polonais roumain bulgare lol... ça fait beaucoup ! <br /> <br /> Et bientôt les tailleurs de haies vont revenir.... quand il y aura 40 degrés !
Répondre
P
J'avoue que je ne sais pas sur quoi écrire un livre. Ce blog est plein d'histoires du passé... même que je me suis sûrement répétée ;-)))
Répondre
P
Ambre lol j'adore tes idées. Je fais de petites choses à mon niveau. J'ai évacué une plante morte. Je dois nettoyer le cache pot. Je suis créative, les anciens blogueurs le savent mais je ne sais pas pourquoi il semble y avoir un ressort un peu cassé. Je crois que le cambriolage de ma cave m'a achevée. J'attends quelqu'un pour m'aider à la remettre en état... mais pour le moment je n'ai personne. Je crois que je ne me suis pas bien intégrée dans mon quartier. <br /> <br /> Il y a beaucoup de familles musulmanes. J'aimerais bien en connaître une puisque l'hospitalité est sacrée pour eux. Ce serait gai de partager un repas de ramadan par exemple. <br /> <br /> Au moins ceux de mon aile se doutent que je ne suis pas xénophobe. Je suis avec eux comme avec tout le monde. Et puis je vois grandir les enfants.
Répondre
P
Oui Heure Bleue, je sais évidemment pour ta soeur. Je regarde la télé aussi de préférence en fin d'après-midi, ce que j'ai enregistré. <br /> <br /> Là, je viens de dévorer le dernier Joël Dicker...<br /> <br /> J'ai des voisines lol... <br /> <br /> La grand mère d' à côté qui a élevé ses trois petits enfants, s'est énormément plainte... bagarrée avec une concierge. Je ne l'apprécie pas trop trop. Mais on a des rapports aimables. Sans plus. <br /> <br /> Mon autre voisine... sortie de ses lessives et de son nettoyage... mais elle a le coeur sur la main. <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis que je suis arrivée ici, beaucoup sont morts. Il y a des femmes seules et qui piccolent pas mal. Là je n'ai pas trop envie de les fréquenter. Je suis plutôt thé ou café. <br /> <br /> J'ai un couple de voisins assez sympa qui habite deux étages plus bas... <br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin j'ai pris une paire de ciseaux et je suis allée couper les roses fanées d'un massif. Ce n'était pas facile mais j'ai bien nettoyé. Malheureusement la sécheresse ne leur réussit pas. En principe ce n'est pas mon boulot parce que c'est la copropriété qui doit s'en occuper mais je me suis dit tant pis... <br /> <br /> J'aime beaucoup jardiner mais je n'ai pas de plus de jardin. <br /> <br /> Et sur ma terrasse tout crève (hormis les pigeons).
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité