Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
21 juillet 2020

Je plains le temps de ma jeunesse folle...

Ce temps auquel j'ai plus qu'autre galé, bien que je ne fuyasse pas l'eschole o:)

Bravo MF.

J'étais donc en vacances dans le sud de l'Italie - sans aucune idée de ce que serait un jour le fait d'être confiné.e - j'étais partie avec une "amie" (que j'ai perdue de vue assez rapidement après ces vacances), et le 21 juillet, je me suis laissé embrigader dans un concours de bière. Avant la nuit au "night club" et (où l'avons-nous placée, celle-là? Une glace au village voisin...) (Entre le concours de bière et le night-club, sans doute).

Je n'ai jamais aimé la bière. Je dirais même plus, je déteste la bière - exception faite de la kriek - pas trop sucrée - du Faro, de la Meilleure et de la Barbar... Et de la bière d'Orval brassée par les moines et pour les moines et les hôtes. Bien que je ne sache boire qu'un verre. Ou alors, je ne peux rien avaler.

Bref, je crois que j'ai bu deux bières en tout et pour tout, et qu'un des membres de l'équipe m'a encouragée (la photo est de mauvaise qualité). Après, nous devions placer la bouteille sur la tête. Il me semble que notre équipe a gagné, mais ce n'est certainement pas moi qui ai fait gagner cette équipe!

C'était il y a quarante ans... Un peu après, j'allais découvrir Naples, le Vésuve, Capri, Anacapri et sa vue absolument extraordinaire sur la rade... Et Pompéi.

Et dans l'année qui allait suivre, j'allais - justement - découvrir Marguerite Yourcenar à l'occasion de son entrée à l'Académie française, et vivre une amitié exceptionnelle - en partant de conversations sur Yourcenar...

En Italie... Des vacances avec du sorbet citron, des oliviers, de l'eau bleue, des barques qui dansaient sur les flots, du taleggio et de la brioche, des soirées à danser sur Bob Marley (et Peter Tosh?) mais Umberto Tozzi aussi... Une nuit étouffante derrière les persiennes d'une chambre d'hôtel à Capri, le télésiège en pleine matinée dans la baie bleue d'Anacapri, la villa San Michele, le camée au bout de la chaîne argentée, une robe turquoise, une robe mauve... Un beau bronzage...

Et toute la poésie du monde au bout de la route...

***

chez le glacier

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cette année, les vacances sont spéciales, on part peu et pas loin.
Répondre
A
De bien jolies images pour ton retour parmi nous.... ça me renvoie de nombreuses années en arrière où j'ai maintes fois arpenté les endroit que tu décris si bien et qui me font toujours autant rêver<br /> <br /> Belle journée à toi Marie
Répondre
J
j'aime beaucoup cette évocation de l'Italie dans le dernier paragraphe. Cela fait rêver. <br /> <br /> Et, en Italie, on y boit le meilleur café du monde !<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine, la dernière de juillet.<br /> <br /> Jean-Jacques<br /> <br /> Depuis la Ville fédérale, dimanche 26 juillet 20
Répondre
C
jamais vu l'Italie, mais je suis peu voyageuse ... quant à la bière je n'apprécie que la gueuse ... une ou deux fois par an seulement quand il fait bien chaud !<br /> <br /> amitié .
Répondre
A
Quelle belle évocation d'un joli voyage! Elle me met l'eau à la bouche. Quant à la bière, je n'aurais pas fait mieux que toi, ni pour la boire,ni pour tenir la bouteille en équilibre!
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité