Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
25 février 2022

Sans titre.

Morgan parle:

"How many of our stories have been expunged - from history,  from memory? 

With no stories,  we're made to feel alone,  unnatural,  ashamed.  But I am lucky (...) So at least,  I understood what I was seeking." 

William di Canzio, Alec. A novel.

"Jerusalem" XXXVIII.

Photo,  EM Forster en 1922, par Ottoline Morrell.  

EM Forster.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est passionnant de chercher quelles sont nos histoires. de découvrir qui nous sommes, ce qui nous constitue. Ce qui nous a influencés, et ce qui est vraiment nous. Vibrer ce qu'on aime et qui nous sommes, permet que s'installe en nous la paix, et que tout coule de source!
Répondre
P
D'après un livre que j'ai lu (bien documenté, mais superficiel), Forster était sur la liste (ou une liste) des intellectuels à arrêter si l'Angleterre était envahie... heureusement qu'elle ne l'a pas été. Pas uniquement pour lui. Pour nous aussi.
Répondre
P
Mais bien sûr, Walrus, c'est des histoires ;-) j'adore les histoires. Je pouvais donc encore me prendre de passion pour un écrivain ! (Forster, en l'occurrence...) <br /> <br /> Ce sont vraiment des passions sans danger... c'est ça qui est réjouissant...
Répondre
W
Tout ça, c'est des histoires ! ;-)<br /> <br /> OK, je sors, comme dit mon neveu Joe.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
qui ignore son passé n'a pas d'avenir ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité