Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
17 mai 2023

De l'écriture...

Il est tard pour me mettre à écrire... Ce que j'appelle écrire. Ou alors, je devrais vraiment faire attention à ma santé, pour vivre suffisamment longtemps pour écrire ce que j'ai envie d'écrire. Bon. L'idée est aussi qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. A Dieu vat !

- J'ai fait ma plaquette sur la Nuit berlinoise, au cours d'infographie...

- C'est vrai que j'avais encore deux ou trois projets de plaquette... Des contes du lundi à mettre en page et à illustrer. Il y avait la lettre de Van Gogh à son frère, les quatre femmes dans un camp de réfugiés, Apollinaire, sa mère et une bergère de rencontre, en train d'attendre un train après s'être enfui de l'hôtel de Stavelot (à la cloche de bois...)

- Il y a ce roman, mais qui restera sans doute dans mes affaires personnelles o;) à moins que je ne trouve une solution pour imprimer deux ou trois exemplaires. Ma première idée est d'arriver à sortir un manuscrit qui me satisfasse entièrement. Mais au moment où j'y arriverai, j'en aurai tellement marre de m'être lue et relue que je serai dégoûtée. Ce n'est pas encore le cas. Je ne sais vraiment pas pour un éditeur... ?!?!?

- j'ai bien un autre personnage, aussi, qui me trotte en tête, mais là, vraiment, je ne sais pas encore. Tout ce que je puis dire c'est que le contexte, ce sont les années 90 (et 96 et 97 en particulier...) Et même ça, ça demande des recherches. J'ai tout oublié - ou pas loin. (Sauf la mort de Diana, tiens...)

- et bien sûr, je pense que pour mon petit-fils, je devrais écrire l'histoire, tout de même, de son grand-père et la mienne. Sur le plan artistique (l'exposition rue de l'Abbaye, l'académie des beaux-arts... Et l'implication que ça a eu...)  Il est chouette ce petit.

- Ce qui me fait penser que j'ai un fils fantastique. J'adore discuter avec lui...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup Élisabeth !
Répondre
E
Tu fais selon ton envie. L'important est d'avoir des projets. Avec internet, il est plus facile de trouver des conseils. Bonne continuation.
Répondre
B
Il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'on a envie de faire.<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
C
alors, vas-y !<br /> <br /> page après pages écris et et les mots feront l'histoire <br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Non. Baladine, il n'est jamais trop tard... certaines romancières ont commencé très tard (mary Wesley...) j'ai mes journées, mais je ne peux pas faire que cela!
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité