Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
19 mars 2014

Un vieux post remis au goût du jour...

Voilà, c'était du temps où j'allais aux Caps Blanc Nez et Gris Nez, à Audresselles et à Boulogne.

J'avais lu un roman qui se passait à Boulogne, au Portel et à Equihen, où l'on trouve les Quilles en l'air... Les Quilles en l'air étaient des flobarts ou des bateaux de pêche renversés, sur des murs bâtis tant bien que mal, avec des fenêtres en papier huilé, où habitaient les habitants excessivement pauvres de la région, veuves de marins, orphelins, etc. Claude Campagne - alors encore le couple Jean-Louis et Brigitte Dubreuil (ils sont décédés tous les deux), avait écrit ce dernier opus de la "saga" du Cadran Solaire. Note, le Cadran Solaire est la maison natale de deux des personnages principaux de l'histoire, Guillaume et Fanny Le Marroy.

Si j'ai pu photographier de vraies "Quilles en l'air", c'est parce qu'un camping d'Equihen les rénove et en fait de (très chères) locations de vacances. J'aimerais bien y aller... Mais mon alter egote n'a plus beaucoup de temps à consacrer à nos voyages, même pas à 1/2 journée d'excursion. Dur-Dur...

Pour en revenir à la saga du Cadran Solaire, j'ai adoré les deux premiers tomes, quand j'étais jeune, "Adieu mes quinze ans" et "Les enfants de la brume", mais beaucoup moins les suites, trop prosélythes à mon goût. Guillaume aussi l'est, mais... Il y a des compensations, le récit d'une vie de marins à Boulogne, au XIXème siècle.

10138

BILD0396

La falaise, à Equihen. La Manche.

Photos_aout2008_083

Une quille en l'air, le 19/09/2008.

Et ci-dessous, un puzzle mystère

(il n'y a pas d'image, ceci pour corser la difficulté!)

Pour faire le puzzle, cliqueer sur les pièces pour les mettre en ordre

et pour qu'elles soient dans le bon sens, pointer la flèche de la souris à côté de la pièce et la tourner.

Il y a trois rangées de pièces, c'est assez facile.

C'était du temps où les puzzles étaient gratuits sur facebook, on pouvait en créer tant qu'on voulait...

 

Create your own puzzles at PuzzleBee.com!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un beau pays par là, j'y retournerais bien...
Répondre
D
Merci pour cette critique de livres.<br /> <br /> Et quelle magnifique photo de plage !
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité