Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
6 août 2015

La beauté du métro

C'était à la station Erasme, un jour comme un autre. Juste un peu plus chaud, une attente plus longue, 11 minutes, et je ne savais pas ce que je ferais - rentrez chez moi, passer faire des courses, manger une ou deux boules de sorbets?

Un enfant tzigane passait et repassait, pieds nus, en mendiant. Quelques personnes lui ont donné un peu d'argent. Le mendiant "à la loupe" qui joue de l'accordéon a disparu pour le moment et est remplacé par une femme avec deux ou trois enfants.

Le métro est arrivé, il y  avait du monde, on  s'est rué dedans, je me suis assise sur un siège confortable, et j'ai attendu. Et puis, une femme est entrée, une Africaine, est passée devant moi, grande, mince, la tête haute, élégante. D'un brun chaud, foncé et chocolat. Elle s'est assise un peu plus loin et j'ai eu envie de la photographier. Elle écoutait quelques morceaux de musique. Elle était très belle.

Alors, j'ai osé changé de place, j'ai sorti mon gsm, il y a tellement de monde qui se planque derrière son gsm, et je l'ai photographiée. Mais de profil, malheureusement. J'aurais aimé faire plus et mieux, mais comment oser ?

***

Une Africaine

11205061_10207061137188315_6050638237763976568_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité