Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
5 avril 2016

Verticalités

Cela ne se passe pourtant pas loin de chez vous...

Rentrant d'une petite course avec la Rose, on papote, on papote, on parle de tout et de rien, vraiment parfois de rien, (genre le meilleur chemin à trouver demain pour aller au Clos du Parnasse, ou les démarches auprès des assureurs et des mutuelles, le tout entremêlé de recherches de livres à la bibliothèque - je voulais trouver des livres de Bernard Ollivier, dont parle Jean Nuages, mais bien sûr, j'avais déjà oublié le nom de l'auteur - sauf qu'il était question de la la Route de la Soie)

A la bibliothèque, il y a d'ailleurs une caisse à livres... Aujourd'hui, elle était bourrée à craquer de livres de la bibliothèque Verte, des vieux Alice, de Caroline Quine (je n'en ai lu qu'un seul, dans ma jeunesse), des classiques revisités pour la jeunesse, des clan des sept. J'ai renoncé à en cueillir avec un soupir. Note, je serais capable de me servir... Rien que pour les illustrations.

J'ai une passion pour les illustrations de livres d'enfants.

En arrivant dans l'avenue, je vois un arbre en fleurs, juste dans un rayon de soleil. La végétation avait du retard, l'an dernier, à cette époque-ci, le forsythia était d'un jaune pétant, là, il fleurit, mais timidement à certains endroits. J'avais bien envie de le photographier, mais mon sac était plein de livres (ça pèse une tonne).

Alors, je suis montée déposer mes affaires et redescendue pour le photographier, cet arbre... J'ai plusieurs versions, mais pour le moment, je ne sais en poster que deux...

Porte de Paris

cerisier1

Certes, le printemps est consensuel - c'est vrai que tout le monde (presque tout le monde!) aime...

Mais justement, du coup, j'aime bien le contraste de l'immeuble, affreux,

du Mur pignon (ce n'est pas le mien) presque aveugle,

et du cerisier en fleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est ça être amie, parler de rien et rire de tout...;o)
Répondre
A
je pense que même ceux qui préfèrent les nuages au ciel bleu seront d'accord que les cerisiers en fleurs sont une merveille :-)
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité