Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
27 janvier 2017

Brèves de l'hiver (2)

Je n'ai pas vraiment envie de fermer mon blogue. Mais je ne suis pas satisfaite... Peut-être est-ce dans mon caractère.

Je ne passe pas mes journées à ne rien faire, loin de là. Outre l'infographie, je me suis même "spécialisée" dans la peinture d'objets en bois, que je garnis d'éléments de serviettes à coller au vernis colle. Pour une fois, je dirai que je me débrouille pas mal. Si j'avais un peu "d'entrejean", je chercherais des groupes d'artisan-tes pour vendre une production que  je pourrais accélérer.

Mais  la question est: travailler chez soi ? (Où j'ai mille et une choses à faire) ou dans un atelier? C'est-à-dire devoir trouver un atelier et se déplacer - donc, se fatiguer ?

J'ai reçu quelques jolies serviettes d'une amie facebook, et je me suis enfin décidée à en utiliser des parties. Je fais cela un peu dans l'esprit des "Jolités" de Spa - ces boîtes ou objets divers en bois peint, mais peint à la main (et les objets sont aussi fabriqués artisanalement, ce qui n'est pas mon cas).

boite pour sachets de thé

boîte pour sachets de thé

Jolité de Spa

Véritable Jolité de Spa.

Mais il y a l'écriture aussi, j'aime écrire. Je n'ai plus du tout envie d'écrire d'histoires sentimentales. Cela m'est passé, un peu comme une pelure d'oignon dont on se débarrasse, ou mieux, qui tomberait d'elle-même. Difficile d'écrire sur des émotions que l'on ne ressent plus vraiment... Ou qu'on a cessé d'attendre.

Ce qui me titille plus, c'est l'histoire des vies, des familles. Comment une famille évolue, génération après génération, dans le maëlstrom d'une société qui me semble avoir radicalement changé.

Je dirais bien, dans laquelle je ne me reconnais pas, mais ce n'est pas tout à fait vrai. J'y tiens une petite, toute petite place, comme bien d'autres. Mais toute, toute petite...

L'hiver n'est pas ma tasse de thé (bien que j'en boive de plus en plus, au citron et au gingembre, à l'orange et au gingembre, voire au gingembre tout court!) et bien qu'il fasse extrêmement lumineux l'après-midi. La plupart du temps.

Comme je suis assez active en semaine, et qu'il me faut bien me reposer, d'autres activités me semblent en pâtir - le blogue. La lecture. Même si j'ai trouvé un livre (dans une caisse à livres à la bibliothèque) qui me plaît. "Les souffleurs de verre", de Daphné du Maurier. D'après ce que j'ai pu me rendre compte, elle a dû engager des personnes pour les recherches historiques, car un tel ouvrage ne s'improvise pas. Et puis, elle a dû écrire son livre en romançant ce que les documents officiels ne mentionnaient évidemment pas. C'est ce que j'aimerais bien faire.  Ne fût-ce que pour le plaisir.

Ou, peut-être, pour ma possible (probable) future descendance waterlootoise (Morne plaine...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas les "jolités " de Spa...<br /> <br /> Tu m'as appris quelque chose ! <br /> <br /> Tu vois qu'il est très utile ton blog !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité