Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
26 mars 2017

Brève(s)

J'ai été vraiment trop fatiguée, ces temps derniers, pour ouvrir mon ordinateur et écrire. Ce n'est pas l'envie qui me manquait... Mais le temps. Je dormais, je lisais, je regardais la fin de "Julie Lescaut" et maints épisodes de "Section de recherches" (à Bordeaux, avec vue imprenable sur la forêt landaise et la dune du Pyla), et j'attendais je ne sais quoi...

Là, j'attends mon fils donc, je n'ai pas le temps non plus de faire de la grande littérature.

Mais hier je suis allée à la Louvière - au marché de la rue des Amours - où l'on parle presque autant italien que français... Très vite, j'ai claudiqué en réalisant que quand on va au marché, il faut prendre son caddy, au lieu de prendre des sacs. J'ai trouvé des fromages italiens (dont un fromage sarde costaud) - et des citrons bios - que je vais partager avec mon fils.

Après ça (j'étais avec ma comparse la Rose), nous avons mangé dans une petite brasserie et l'après-midi, nous avons visité la maison de la Gravure où il y avait une belle expo... Et l'expo du concours d'affiches numériques pour les 15-18 ans et les 19-25 ans (une étudiante de notre cours du soir a eu un premier prix dans sa catégorie). Elle dessine extrêmement bien. Et est étudiante en infographie en cours du jour et du soir.

Naturellement, quand on expose des étudiants de l'académie, on la prend toujours elle - et une autre plus âgée, à vrai dire, toujours les mêmes... Enfin, c'est normal qu'on pousse les jeunes. Bien que quand j'étais jeune, on ne m'ait guère encouragée. On m'a dit que je devais "mûrir". Que l'important "c'était d'écrire" (air inspiré de l'inepte journaliste qui m'a sorti ça - si je la revoyais je l'enverrais paître - je crois quand même que j'ai dû hausser les sourcils, à l'époque).

Il y avait aussi une expo d'affiches sur le carnaval de La Louvière. Mwoui.

Et puis, nous avons fait nos courses dans un Aldi et la Rose a écopé d'un bocal ouvert... Il y avait de l'eau de haricots verts partout. Ce n'est pas la première fois qu'une blague de ce genre nous arrive. Nos minitrips ont été jonchés de courses et de charrettes dont une roue avait dit zut, de cocas renversés et de carrelages poisseux, et quoi encore ? On aurait dû en faire une anthologie...

Il n'empêche qu'ayant coupé quelques herbes dans un potager, vendredi, hier, j'avais les hanches et les lombaires dans un piètre état. Il est temps de refaire une infiltration sinon, je ne saurai plus marcher.

Et c'est seulement à la fin de la visite que j'ai vu qu'il y avait une "stoeleke" dans le vestiaire du musée de la gravure. Mais la pauvre Rose n'aurait sans doute pas l'énergie de me pousser. Il faudrait des paires de chaises, comme il y a des landaus pour triplés (j'en ai vu un hier à la Louvière - qui n'aura pas de problèmes de démographie !)

***

Déco du Carnaval de La Louvière

Déco du Carnaval de La Louvière

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Eh bien voilà, je continuerai l'infographie, mais jeudi, on va déjà à un vernissage...
Répondre
Q
Ah, bonjour Adrienne, c'est long à expliquer, mais ça pourrait t'intéresser. Eu égard au fait auquel tu as fait allusion. Je devrais faire ça par mail...
Répondre
A
engagée dans quoi? je n'ai pas bien compris...<br /> <br /> l'infographie, il faut continuer! (dit avec conviction celle qui a "brossé" ses cours de solfège de ces trois dernières semaines ;-))
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité