Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
6 mai 2017

Un peu de Voilà et de Gali (1)

C'est incroyable ! Inimaginable ! Invraisemblable...

Je sais pour qui je voterais demain si j'étais Française !

Je vous préviens, ça n'a rien de profond (encore que!) ni même de politique...

Bien sûr, j'ai entendu de tout à propos du candidat E. M. Aussi bien du côté de la gauche que du centre et même des gens de droite. J'ai entendu parler aussi de cougar, (je n'ai pas prêté attention), de professeur (je n'ai pas prêté attention non plus), et pourtant, MLP ne l'a pas raté (je vais émettre une insulte, la salooop***) dans le débat présidentiel de mercredi.

Et puis, bêtement, j'en parlais avec mon fils la tout à l'heure, et il m'a dit "mais maman, tu ne suis pas l'actualité ou quoi?" Parce qu'en fait, je ne connaissais pas les détails de l'histoire du mariage du (peut-être, sans doute, je ne sais pas) futur président des Français, avec son ex-professeure de français.

On a émis aussi quelques considérations sur les anciens professeurs (il ne se voyait pas, me précisait-il, amoureux de sa prof de français de première secondaire - ou de la fin du secondaire, je ne sais plus). Par contre, il m'a dit beaucoup de bien de sa professeure d'histoire (dont le père était d'ailleurs professeur d'histoire à l'ULB, Moyen Age et critique historique! La dépêche d'Ems!) et puis, après tout ça (je résume), je suis rentrée chez moi.

A noter -petit rajout- qu'un soir d'été, nous sommes allés en famille à un repas de profs de la Ville de Bruxelles, mon ex-mari, mon fils et son demi-frère...) La dame en question était là (pas l'épouse de Emmanuel M. non, la future prof d'histoire de mon fils - qui n'avait peut-être même pas dix ans à ce moment-là).

***

J'ai zyeuté tout ce qu'on en dit dans la presse people, ah! Mais s'il y a un bouquin là-dessus, je vais l'acheter. On m'a reproché dans le temps, dans la laïcité, de ne pas faire le compte-rendu du livre de la veuve du commandant Massoud, un combattant Pachtoul, mais là, je ne vais pas rater mon coup...

Il a réussi, (le futur président), non sans mal, là où tant de jeunes ont échoué ! Bon, naturellement, on ne sait pas ce que leur mariage deviendra n'est-ce pas, avec les présidents, on peut s'attendre à tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ah! Mais en plus, cet article n'est qu'à moitié sérieux n'est-ce pas...
Répondre
P
Oui, coucou Pivrose, mais là, ce fut dramatique... Cette femme qui avait deux enfants, qui s'est suicidée... C'est terrible !
Répondre
P
Je pense au film "Mourir d aimer" avec Annie Girardot dans le rôle de Gabrielle Russier
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité