Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
7 octobre 2017

Post scriptum

Pour me remettre de mes émotions, je lis, ou plutôt, je "survole" (mais oui), "50 nuances de Grey".

Je ne voulais pas mourir idiote, ai-je dit en sortant de la bibliothèque, ce qui n'était pas très malin.

J'avais vu le début du film éponyme, sur un poste néerlandais, dans l'hôtel près de Maastricht. Le papier collant ne m'inspirant guère, j'avais éteint au début du quart du film.

Honnêtement, c'est nul comme bouquin, j'aurais certainement fait mieux...

Mais avec moi, ça se serait passé en Angleterre ou dans une principauté allemande, au début du XXème siècle, ou alors, j'aurais transformé un vieux Delly (genre "Entre deux âmes") en roman érotique...

Et j'aurais peut-être gagné beaucoup beaucoup de sous (Pour ma pension, si j'y arrive, touchons du bois!)

Mon dieu ! C'est horrible ce que j'écris...

Delly chez Tallandier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien d'horrible, juste un zeste de bon sens... En parcourant les commentaires, je me suis surprise à sourire: évoquer Delly (où la sexualité n'existe pas) en partant d'un bouquin pseudo-érotique, j'admire le grand écart! :-))
Répondre
P
@ Jean Jacques... Je ne l'aurais jamais acheté. C'est bon qu'il était à la bibliothèque et je n'ai parcouru que quelques pages... Pour me changer les idées... Honnêtement il y a de vrais livres qui valent la peine.
Répondre
P
Merci Lakévio, cela me touche beaucoup. D' autant qu'on est un peu dans le brouillard question funérailles...
Répondre
L
J'aime les nuances. Les vraies ! Aucune envie de lire ce livre. Pendant un temps, nous avons songé mon époux et moi à écrire ces petits romans bon marché piqués d'érotisme. On s'est bien amusé mais nous ne les avons jamais envoyés à des éditeurs. <br /> <br /> J'ai lu que tu avais perdu un ami. C'est toujours triste un groupe qui se délite. Reçois toute ma sympathie.
Répondre
J
Je n'ai pas lu le nuancier de gris.<br /> <br /> Le film avait déchaîné une énorme vague de commentaires haineux postés sur les réseaux sociaux. C'était en majorité des adolescents. Ils n'avaient ni lu le livre ni vu le film. <br /> <br /> Je ne sais pas si un jour ces 50 nuances croiseront mon chemin. Le choix des livres que je lis est souvent fait dans des chemins de travers. Il y a des exceptions, les romans que mon frère m'offre pour Noël et mon anniversaire. C'est mon seul lien avec les livres dont tout le monde parle. <br /> <br /> J'aime la photographie des romans de Delly. Le graphisme laisse entrevoir ce que pourrait être les histoires racontées.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'60<br /> <br /> Berne, le 8 octobre 2017
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité