Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Variations de regard
3 novembre 2020

Matinale...

Entre les confinés qui ne savent pas trop à quel saint se vouer (avoir les sinus qui chatouillent est-il un début de Covid.e ou non?) et les soignants,  qui portent toute la misère du monde sur leurs épaules... et auront (d'après rtl et la rtbf et les autres) à choisir entre ma mort (?) et celle des jeunes de 30, 20 ou 17 ans...  il n'y a même plus de place pour les malades... (Au fond de leurs lits)

(dans nos préoccupations...) 

Le soignant (désincarné) est devenu -sur les réseaux sociaux- le croquemitaine de notre temps.  Sur facebook, devrais-je préciser... heureusement que je ne fréquente ni la twittosphère... ni l'instagrammasphère...

Ça donne ceci:

- te plains pas,  t'as pensé aux soignants?

- t'aimes pas le masque, t'as pensé aux soignants? 

- tu veux une librairie ouverte ?  Espèce de [sale] bobo petit-bourgeois imbu de mépris de classe, t'as pensé aux soignants? 

- tu finis pas ton assiette,  t'as pensé aux enfants qui meurent de faim?

- mange ta purée,  t'as pensé aux enfants qui meurent de faim?

- t'aimes pas le ragoût de la cantine... t'as pensé aux enfants qui meurent de faim? 

- tu vas t'occuper des réfugiés... et nos sdf? 

- t'as pensé à nos SDF et aux enfants qui meurent de faim ???

Conclusion,  tu penses trop... 

Mais non. Je ne pense pas... 

Je reste chez moi et je tourne en rond. 

(...) 

Nora le chat : eh! T'as pensé à mon bac ???

- non. Enfin, oui. Mais laisse-moi lire Les Aérostats tranquillement... 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pour ça que je me suis désinscrit de Facebook il y a bien longtemps, je n'y ai pas trouvé d'intérêt (pour moi), et je crois me souvenir que c'était chronophage.<br /> <br /> <br /> <br /> Le confinement actuel est quand même plus souple. On peut se déplacer librement.<br /> <br /> Les cafés, restos et cinémas sont fermés, mais les librairies restent ouvertes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai d'ailleurs félicité la ministre Bénédicte Linard pour être intervenue en leur faveur. <br /> <br /> <br /> <br /> Avec un peu de chance, les mesures actuelles éviteront l'engorgement des hôpitaux. Quant à cette maladie, qui peut être grave, certes, deux médecins que je fréquentent, et qui ont tous les deux environ 67 ans, l'ont eue, sans grande gravité, et son maintenant guéris.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je reste très prudent, et je profite agréablement des ressources culturelles que j'ai chez moi (livres, films, vidéos intéressantes sur Arte, Youtube).<br /> <br /> <br /> <br /> Et la nuit dernière, j'ai suivi l'incroyable feuilleton de la présidentielle américaine. Aux dernières nouvelles, Trump pourrait être battu, mais les républicains conserveraient la majorité au Sénat, ce qui promet de beaux blocages.
Répondre
P
Heure Bleue, depuis le premier confinement, je me suis mise à colorier... je joue à happy color et ça disons, passe le temps. <br /> <br /> Je crois que pour certains, le temps est long...
Répondre
H
Je dois avoir encore le moral, je n'éprouve pas le besoin de regarder la télé quoique je joue à des jeux idiots sur un réseau qui n'a de social que le nom.
Répondre
P
Ah ! Ambre :-))) <br /> <br /> <br /> <br /> Et l'amour est dans le pré ;-) je regarderais plutôt le meilleur pâtissier et en ce moment, la soirée sur les élections américaines... c'est hallucinant ! En principe, je ne regarde jamais rtl (sauf s'il y a un film...) c'était vraiment un hasard...
Répondre
E
Oublions les "zizaneries" sur les réseaux sociaux, et quand on n'en peut plus de lire des "âneries" ou des querelles, on passe à autre chose de plus positif. Bonne soirée.
Répondre
Variations de regard
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent

Publicité
Newsletter
Publicité