Variations de regard
5 mai 2021

A Hurtebise...

Les petits ermitages de Hurtebise sont bien sympathiques... Il y a deux ou trois ermitages pour deux personnes, un pour 4? un pour 6 et un pour 9 personnes. Le coin cuisine et le coin toilette sont vraiment bien pensés, même si le frigo est tout petit......
1 décembre 2019

A Mirwart

La semaine passée, je suis allée à Hurtebise. En passant par Froidmont, le lundi à 9 heures 30, bien sûr. Mais après les "absoutes" de l'ami, nous sommes parties - après que j'ai salué quelques personnes - en direction de la E 411. Et puis, on oblique...
23 juin 2019

Au marché de Saint Pierre L'Eglise...

Je commence mon évocation de la Normandie par le milieu o:) Mais quel beau voyage! Et dieux ! Que j'aime la Normandie ........................ Au marché de Saint Pierre l'Eglise, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos. C'est un village pas très...
13 janvier 2019

"Le pont du Diable"

Je n'allais tout de même pas rater cela. Hier, la Rtbf diffusait un téléfilm policier tourné ... Au Pont du Diable et à Saint-Guilhem-le-Désert. Le scénario: un matin, le maire de Saint-Guilhem-le-Désert est retrouvé par un berger (noir, hirsute, genre...
30 décembre 2018

Noël à Hurtebise

Il y a beaucoup à raconter sur mon séjour à Hurtebise... (Hurtebise est un lieu que j'ai découvert il y a douze ans, grâce à Coumarine qui y animait des week-ends d'écriture, deux ou trois fois par an). Le lieu m'a tellement plu que j'y suis retournée....
29 octobre 2018

Sainte-Foy de Conques

Conques - un chien noir et des "pierres blanches"

Conques en Rouergue (ancien nom du département de l'Aveyron), c'est une semaine de vacances, avec mes parents et mon frère, après avoir quitté la Provence. On aurait pu croire que j'aurais été mélancolique de quitter la Provence, Raphèle lez Arles, ma...
22 octobre 2018

Au Pont du Gard

"Qu'est-ce qu'il y a à visiter le long de la route?" m'a demandé la Rose, entre Montélimar (sous la pluie) et Nîmes et Montpellier... A Montélimar, nous avions fait le plein de calissons d'Aix et de pâtes de fruits, et mangé dans un de ces affreux petits...

En résumé

On savait (pour avoir fiévreusement consulté tous les sites de météo possibles), que le temps ne serait pas terrible, pendant cette semaine dans l'Hérault... Nous sommes donc parties avec la pluie. On l'a perdue quelque part, en Bourgogne, lorsque nous...
18 octobre 2018

Faire du feu

Quand on part "en vacances" dans le Midi... En octobre et qu'on arrive avec la pluie... Une pluie diluvienne et pénétrante (telle que dans mon souvenir lors du voyage scolaire en Provence, en mai 1975), assortie de mistral... Et qu'on passe plusieurs...
1 2 3 4 > >>
Variations de regard

Quartz Rose ou pas, je suis toujours Pivoine... Me revoici, avec, pour fil conducteur, des souvenirs de Bruxelles, des balades en d'autres lieux. Donc, musardons ensemble, un peu au hasard, nous verrons bien où nos pas nous mènent